• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Enseignantes paradoxales. Femmes d’action en EPS (1941 et 1989)

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-05-03T02:00:00Z
  • Notes
    • À partir de sources diversifiées - dossiers de carrière, entretiens, questionnaires, presse syndicale -, cet article analyse la spécificité historique de paradoxes sexués, représentés et révélés par les « femmes d’action » en EPS. Attentive à deux moments-clés de l’histoire des enseignantes d’EPS en France (1941 et 1989), la réflexion souligne de persistantes contradictions de genre, articulées autour du masculin et du féminin, de l’égalité et de la différence.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :