• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Exploitation didactique de l’histoire et de l'épistémologie dans une perspective de formation des enseignants à l'éducation à la sexualité.

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier

Auteur(s) : Abdelli, Sami

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-02-21T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article traite de l’apport de l’histoire, de l'épistémologie et de la didactique à la formation des enseignants en éducation sexuelle. Nos analyses permettent de souligner l’importance des formations et le travail à réaliser sur les pratiques des enseignants tunisiens, afin d’améliorer leurs croyances et leurs connaissances en matière d’éducation sexuelle. D’où l’impérative nécessité d’articuler la formation des enseignants autour de la réflexion épistémologique pour qu’à leur tour ils puissent la transcender dans leur activité pédagogique et éducative. Notre recherche s’inscrit dans la perspective d’une éducation à la citoyenneté cherchant à favoriser des apprentissages où les contenus scientifiques s’articulent à des pratiques et des valeurs citoyennes.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :