• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Avez-vous dit « autorité » ? Les défis de l’interdépendance positive dans le cadre de l’enseignement des sciences à l’école secondaire

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-10-04T02:00:00Z
  • Notes
    • Concernant l’éducation scientifique, le gouvernement du Québec insiste sur la nécessité d’agir en interdépendance et de privilégier le travail de groupe dans des classes hétérogènes du secondaire. Or, l’acte d’enseigner est très complexe. Les enseignants sont conviés à des changements majeurs sur le plan des attitudes et des comportements. Leur autorité dépend de plus en plus de l’adoption d’un contrat pédagogique fondé sur l’interdépendance positive entre eux et leurs élèves.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :