• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’innovation par la collaboration. L’exemple de l’écriture réflexive au secondaire et au collégial

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier

Auteur(s) : Sauvaire, Marion

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-05-10T02:00:00Z
  • Notes
    • Une recherche collaborative a été menée, pendant deux ans et demi, avec des enseignantes, qui ont intégré l’écriture réflexive dans leurs pratiques d’enseignement de la lecture du roman Le Parfum, de P. Süskind. Dans le contexte de la transition entre la fin de la scolarité obligatoire et le début de l’enseignement collégial au Québec, l’intégration de l’écriture réflexive est conçue comme une innovation susceptible de réduire certaines tensions théoriques et praxéologiques.
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :