• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-02-04
  • Notes
    • Le jeu a-t-il bien sa place à l'école, qu'elle soit élémentaire ou secondaire ? Que se passe-t-il quand il est admis au sein d'un cursus scolaire ? La rencontre permettra d'aborder ces questions à travers deux exemples, le potentiel éducatif des jeux de société et l'usage de jeux vidéo en collège (serious games). Extraits de jeux vidéo, comme “Assassin'S Creed”, version ludique et version éducative (pour l'étude de l'histoire à travers les jeux vidéo) et “Des territoires, une voie”, jeu pédagogique dédié à l'aménagement du territoire et invitant les participants à simuler le tracé d'une ligne à grande vitesse. Description de certains jeux de société, comme le jeu collaboratif “the mind”.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 01:28
  • Sujet(s)
  • Droits
    • diffusion audio : en ligne ; diffusion vidéo : en ligne ; creative Common : Oui ; licence : CC BY-SA 4.0 ; type consultation : podcast video
  • Lieu de la manifestation
    • Petite salle, Centre Pompidou
  • Résultat de :