Recherche avancée :

  • Collection : Ciné-création
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 5

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Organisé sous forme d'abécédaire, l'ouvrage propose une vue d'ensemble du film de Jacques Demy Les parapluies de Cherbourg qui reçut la Palme d'or à Cannes et le prix Louis Delluc en 1964. Il s'intéresse notamment aux thèmes du doublage, de la tromperie et de la guerre d'Algérie.

Résumé : S'appuyant essentiellement sur In the mood for love et 2046, l'auteur montre de quelle façon le cinéaste Wong Kar-wai utilise le thème de la passion pour traiter les relations entre l'Asie et l'Occident et définir une histoire commune à ces deux parties du monde.

Résumé : Histoire de la théorisation du montage au cinéma à partir des travaux de Lev Kouléchov à la fin des années 1910, et de la postérité du concept de montage qu'il a élaboré dans les études cinématographiques.

Résumé : Durant cette période, le cinéaste italien signe ses premiers films, des oeuvres très différentes qui seront aussi diversement accueillies par la critique : remise en cause des formes d'expression dominante, divertissement, historique. Il accède véritablement à la notoriété en 1961 avec Rocco et ses frères et surtout en 1963 avec Le guépard (Palme d'or à Cannes).

Résumé : L'auteur illustre le processus d'esthétisation de l'art à travers la série de films Die Hard, fondée sur le mythe du héros américain solitaire, l'art contemporain et les rapports de ce dernier avec le cinéma. ©Electre 2014

Explorer les sujets liés :