Recherche avancée :

  • Collection : UniverSciences (Paris)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 3

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Une discipline qui couvre les inventions bioniques (biorobots), les hybrides bioniques, les hydrorobots et systèmes artificiels équipés d'organes vivants (animaux et humains). Des exemples en matière de sciences appliquées : conception des ailes de machines volantes, nano-ordinateur à ADN, matériaux imitant la soie d'araignée, automates destinés à explorer l'anatomie humaine, etc.

Résumé : Une présentation des grands types de gisements et des ressources associées ouvre cette synthèse sur l'histoire de la production mondiale et ses acteurs. Elle expose ensuite les enjeux socio-économiques de ces ressources minérales et leur implication dans le développement durable. ©Electre 2015

Résumé : Isaac Newton fut sans conteste l'un des plus grands scientifiques de tous les temps. Son immense contribution à la science moderne tient en partie dans un ouvrage sans équivalent, un ouvrage qui bouleversa comme aucun doute notre vision du Monde : les Principia, Principes mathématique de la philosophie naturelle. La nouveauté de l'apport newtonien est considérable: en soumettant à la seule loi de la gravitation universelle les phénomènes terrestres et célestes, Newton a unifié la physique. Ce n'est pas tout. Par-delà ce travail conceptuel extrêmement novateur, le texte newtonien est aussi traversé par un souci d'organisation déductive qui conduit Newton tout à la fois à énoncer les principes qui gouvernent les développements théoriques et à mettre en place les mathématiques qui rendent possibles ces développements.L'oeuvre newtonienne est l'aboutissement des travaux du XVIIème siècle et le point de départ de ce que l'on appelle aujourd'hui la mécanique rationnelle. C'est ce double aspect que Michel Blay éclaire ici.

Explorer les sujets liés :