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  • Editeur : Éd. Accarias-l'Originel
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Résumé : Présente tout d'abord la vie de Râmatîrtha (1873-1906) adepte des traditions soufi, védantique, de la non-dualité et de la liberté fondamentale de l'homme. Propose ensuite un choix parmi ses oeuvres complètes, traduisant la communion du poète avec la nature et sa recherche d'une liberté complète où l'homme ne serait plus esclave de ses pulsions et de son ego.

Résumé : Enseignement pour se réaliser soi-même, pour arriver à s'épanouir en établissant un fondement stable et solide pour toutes les expériences changeantes et instables. Pour ce maître de l'hindouisme, se réaliser c'est aller des vérités à la vérité.

Résumé : Les thèmes principaux exposent de manière didactique l'enseignement de G.I. Gurdjieff, selon lequel l'homme n'est pas arrivé au terme de son évolution. L'auteur décrit les trois principaux "centres" de l'homme, le physique, l'émotionnel et le mental, et insiste sur la nécessité de les amener à un fonctionnement harmonieux.

Résumé : Très souvent nous fuyons les problèmes de la vie. Les fuir signifie nous fuir nous-mêmes. Vivre selon le Védânta aide à mettre un terme à cette fuite éternelle et infinie de soi-même. C'est une voie directe qui mène tout droit à l'âme. Tel est l'enseignement de Svâmî Vivekânanda qui a toujours mis l'accent sur la force et le courage qui jaillissent de notre expérience de la réalité.

Résumé : Au-delà du temps et de l'espace, cette rencontre significative de la sagesse chinoise et de la mystique moderne est présentée sous forme de 81 formulations de l'indicible.

Résumé : Moine bouddhiste chan, Zhuhong (1535-1615) préconise la pratique ici et maintenant des leçons contenues dans les soutras et la philosophie bouddhiste.

Résumé : Le journaliste, qui a participé à la lutte pour l'indépendance de l'Inde auprès de Gandhi, retrace les années pendant lesquelles il a reçu l'enseignement de Svâmi Prajnânpad.

Résumé : L'histoire des origines et du développement du système de pensée bouddhique, à travers l'évocation de sa littérature et de ses principaux théoriciens. L'auteur décrit les concepts importants, les distinctions du Hinayana et du Mahayana, les théories philosophiques, les concepts, les différentes écoles, etc.

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