Recherche avancée :

  •    Thème : Histoire > Histoire des continents et des pays > Afrique
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 6

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : « Des maquis des indépendantistes algériens jusqu’à la création du Centre Audiovisuel d’Alger et des ciné-pops, l’Algérie a marqué à jamais la vie d’homme et de cinéaste de René Vautier qui est affectueusement considéré comme le "papa" du cinéma algérien. » Il est décédé en janvier 2015.Un coffret , édité en 2014, rassemble désormais 15 films (fictions et documentaires). Le film "Algérie en flammes" présente les premières images tournées dans les maquis algériens, caméra au poing, à la fin de l'année 1957 et en 1958..

Résumé : « Des maquis des indépendantistes algériens jusqu’à la création du Centre Audiovisuel d’Alger et des ciné-pops, l’Algérie a marqué à jamais la vie d’homme et de cinéaste de René Vautier qui est affectueusement considéré comme le "papa" du cinéma algérien. » Il est décédé en janvier 2015 .Un coffret édité en 2014, rassemble désormais 15 films (fictions et documentaires) ". Le film "Le Glas" est réalisé pour dénoncer la pendaison de trois révolutionnaires africains à Salisbury en Rhodésie du sud.

Résumé : « Des maquis des indépendantistes algériens jusqu’à la création du Centre Audiovisuel d’Alger et des ciné-pops, l’Algérie a marqué à jamais la vie d’homme et de cinéaste de René Vautier qui est affectueusement considéré comme le "papa" du cinéma algérien. » Il est décédé en janvier 2015 .Un coffret édité en 2014, rassemble désormais 15 films (fictions et documentaires) ". Le film Le film "Frontline" est un réquisitoire contre l'apartheid en Afrique du sud.

Résumé : « Des maquis des indépendantistes algériens jusqu’à la création du Centre Audiovisuel d’Alger et des ciné-pops, l’Algérie a marqué à jamais la vie d’homme et de cinéaste de René Vautier qui est affectueusement considéré comme le "papa" du cinéma algérien. » Il est décédé en janvier 2015.Un coffret de édité en 2014, rassemble désormais 15 films (fictions et documentaires). Le film "Guerre aux images en Algérie" met en perspective l'histoire des cinéastes et des images tournées pendant la guerre d'Algérie et l'impact de leur diffusion de part et d'autre de la Méditerranée.".

Résumé : « Des maquis des indépendantistes algériens jusqu’à la création du Centre Audiovisuel d’Alger et des ciné-pops, l’Algérie a marqué à jamais la vie d’homme et de cinéaste de René Vautier qui est affectueusement considéré comme le "papa" du cinéma algérien. » Il est décédé en janvier 2015.Un coffret , édité en 2014, rassemble désormais 15 films (fictions et documentaires). Le film "J'ai huit ans" est réalisé en Tunisie pendant la guerre d'Algérie ; ce film évoque les événements à travers les récits et les dessins d'enfants algériens réfugiés.

Résumé : Entre 1904 et 1907, en Namibie, un état a planifié l'extermination de deux peuples : les Namas et les Héréros. L'Allemagne de Bismarck y a commis son premier génocie.

Explorer les sujets liés :