Recherche avancée :

  •    Thème : Arts > Cinéma > Généralités
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 30

Voir tous les résultats les documents en ligne

Contenu : Site entièrement dédié à cette forme artistique à mi-chemin entre livre et cinéma

Contenu : Créé en 2004, Critikat.com est né de la volonté d’explorer toutes les richesses du cinéma. Vous y trouverez des critiques de films mais aussi des dossiers, des entretiens avec des réalisateurs, des acteurs, des analyses de livres, de dvd, des compte-rendus de festivals, de rétrospectives présentées dans des salles de cinéma, des festivals ou des cinémathèques.

Contenu : Créé par l'Afc, l'Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique, le CinéDico est un lexique thématique multilingue (7 langues) des termes de la technique cinématographique et audiovisuelle.

Contenu : Créé en 2009 par une équipe de journalistes et d'universitaires, CineChile est un site de référence sur le cinéma chilien.

Contenu : Screenonline est un site du British Film Institute sur l'histoire du cinéma et de la télévision britanniques.

Contenu : Femme d'Anim est un site collaboratif qui cherche à référencer et présenter les femmes dans le secteur de l'animation, leurs parcours, leur profil...

Contenu : L'oeuvre immense du cinéaste franco-chilien Raoul Ruiz est mise à jour dans ce site : il fut en effet réalisateur, acteur, scénariste, metteur en scène, producteur...

Contenu : Site du cinéaste new-yorkais Jonas Mekas, né en 1922 en Lituanie. Ecrivain et réalisateur, il est une grande figure du cinéma underground. Il est aussi critique et enseignant de cinéma. Il popularise le journal filmé.

Contenu : Le site officiel de Michel Ocelot retrace toute l'oeuvre du réalisateur de Kirikou et la Sorcière et d'autres films d'animation réputés comme Princes et Princesses et plus récemment Dilili à Paris.

Contenu : Ce site très riche sur Marcel Carné a été créé par Philippe Morisson, un passionné du réalisateur et du cinéma français "de patrimoine". On y trouve les fiches très complètes de tous les films de Marcel Carné, des plus célèbres comme Drôle de drame (1937) ou Les enfants du paradis (1945) aux moins connus comme Nogent, eldorado du dimanche (1929) ou son dernier La Bible (1977).

Explorer les sujets liés :