par Delas, Daniel (1937-2021)
Bertrand-Lacoste
1993
-
Disponible - 800 JAKO 2
Niveau 3 - Langues et littératures
Recherche avancée :
par Delas, Daniel (1937-2021)
Bertrand-Lacoste
1993
Disponible - 800 JAKO 2
Niveau 3 - Langues et littératures
par Blanchet, Philippe (1961-....)
Bertrand-Lacoste
1995 -
Disponible - 802.3 BLA
Niveau 3 - Langues et littératures
Résumé : Des éléments pour l'analyse du langage ordinaire : actes de langage (performatifs, locutoire, illocutoire et perlocutoire....), interaction (maximes conversationnelles, rites d'interaction), référence (assertion, le problème du "nom propre"), signification (sens littéral et signification en contexte).
par Le Bouffant, Michel (1949-2003)
Bertrand-Lacoste
1998 -
Disponible - 372.41 LEB
Niveau 2 - Education
Résumé : Propose une approche de la lecture qui n'oppose pas déchiffrage, compréhension et acculturation, et une approche qui inscrive la lecture dans un réel projet culturel.
par Laborde, Denis (1959-....)
Bertrand-Lacoste
1998 -
Disponible - 372.4 LAB
Niveau 2 - Education
Résumé : Examine les textes officiels qui jalonnent l'histoire occidentale de la musique à l'école. Puis expose les préceptes de quelques méthodes actives d'enseignement musical. Par le récit d'expériences de classe et l'analyse de quelques partitions accessibles à tous, suggère quelques manières de faire la musique en classe.
par Montalbetti, Christine (1965-....)
Bertrand-Lacoste
1998
Disponible - 81.09 MON
Niveau 3 - Langues et littératures
par Dubois-Marcoin, Danielle ; Parsis-Barubé, Odile (1953-....)
Bertrand-Lacoste
1998 -
Disponible - 372.4 MAR
Niveau 2 - Education
Résumé : Cet ouvrage a pour ambition de proposer, pour chaque niveau de l'enseignement primaire, des démarches d'appropriation progressive des éléments patrimoniaux. Les auteurs définissent d'abord la notion de patrimoine historique en suivant son évolution depuis le XVIIIe siècle. Ils s'appuient ensuite sur des activités transdisciplinaires.
Bertrand-Lacoste
2001 -
Disponible - 372 ECO
Niveau 2 - Education
Résumé : Outil théorique et pratique permettant une meilleure mise en place des apprentissages de l'élève, dans la perspective de continuité et de cohérence des enseignements. Dans un premier chapitre, la lecture est privilégiée, puis, un ensemble de propositions concrètes est donné et enfin, exemples de séquences de lecture-écriture mettant en oeuvre la démarche proposée.
Résumé : Dialogue entre théorie et pratique autour de l'écriture à la première personne. Présentation de six séquences expérimentées en classe utilisant la littérature de jeunesse. Etude des présentations du préambule des "Confessions" de Jean-Jacques Rousseau, de la difficulté de corriger des copies rapportant des confidences et d'écrire, en formation, à la première personne.
par Delaby, Anne (1962-....)
Bertrand-Lacoste
2014 -
Disponible - 651.5 DEL
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Pour s'entraîner toute l'année et préparer l'examen final, un ouvrage conforme au nouveau référentiel et divisé en quatre parties : le cadre de l'exploitation d'un salon, le pilotage de l'entreprise, les opérations comptables et administratives courantes et la gestion du personnel. Une fiche synthétique termine tous les chapitres pour la bonne assimilation des connaissances de base.
par Maillet, Patricia (1959-....)
Bertrand-Lacoste
2016 -
Disponible - 657.6 MAI
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Un guide de communication écrite en entreprise qui, après des rappels de grammaire et d'orthographe, passe en revue les écrits les plus courants, tels que le courriel ou le compte rendu. ©Electre 2016