Recherche avancée :

  • Collection : Collection Pierre
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 77

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Courts récits, anecdotes et fables dans lesquels l'auteur explore un mélange de pudeur, de violence et les thèmes du manque et de la solitude.

Résumé : Dans la folie d'un Tokyo décalé et détraqué, les monstres se multiplient à la façon des poupées russes. Poissons volants, hommes merlans, sirènes nymphomanes, la marée hésite entre burlesque et cauchemar.

Résumé : Une description des infirmités du corps et de l'âme, de la peur et de la laideur humaines à travers une sorte de comédie humaine mettant en scène le drame quotidien d'employés, ouvriers, étudiants, écoliers et prostituées. Ces personnages mènent des vies tourmentées par les frustrations sexuelles et sociales et hantées par l'angoisse existentielle.

Résumé : Des soldats de l'armée impériale japonaise se retrouvent, fin 1943, sur une île déserte de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ils apprennent à survivre dans cette contrée d'apparence paradisiaque. Mais un jour, l'ennemi bombarde l'île, puis débarque. Commence alors un combat inégal, qui se termine par le suicide collectif des soldats japonais.

Résumé : Une trentaine d'histoires courtes parues en 1989 dans le magazine ¤¤Eightball¤¤, qui mêlent les genres, de la satire sociale à l'anecdote absurde en passant par l'étude psychologique, détournant l'imagerie et les codes des comics. La satire vise pêle-mêle intellectuels et sportifs, artistes et prolétaires, chrétiens et satanistes, hippies et puritains.

Résumé : Les existences de chacun s'écoulent en une succession d'instants, tristes ou heureux, presque aussitôt oubliés. Ancco veut, avant que sa mémoire ne la trahisse, fixer dans ses dessins quelques fragments d'une vie aussi précieuse que dérisoire.

Résumé : Y. Tatsumi a travaillé plus de onze ans sur cette autobiographie. Tout commence à Osaka, où il passe son enfance, dans un Japon qui se remet difficilement de sa défaite et des conséquences de la Seconde Guerre mondiale. Puis il met en scène son double Katsumi qui doit faire face aux problèmes financiers de son père et de santé de son frère ainsi qu'aux pièges du marché manga au XXe siècle.

Résumé : Italie, au début des années 1990. Deux frères vendent l'héritage de leur père jusqu'au jour où il ne reste qu'une toile de Mario Schifano, célèbre peintre du pop art. Chronique de l'Italie dans une atmosphère de fin de siècle.

Résumé : Ce polar futuriste plonge dans les tréfonds de la conscience d'un individu sans nom qui parcourt son possible destin s'il avait réussi à échapper à une exécution sommaire. L'album dépeint un environnement hostile et chaotique qui transparaît jusque dans le langage destructuré.

Résumé : La vie de ce pionnier du manga témoigne tout autant de la naissance d'un art que de l'une des périodes les plus complexes de l'histoire du Japon, l'ère Showa, marquée par la guerre, l'industrialisation et la modernisation. S. Mizuki incarne la transformation de l'histoire en réaction artistique, celle d'un homme qui perd un bras au combat et raconte les aventures d'un héros privé de son oeil.

Explorer les sujets liés :