Recherche avancée :

  • Collection : Fonctions de l'entreprise
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 29

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Présentation des éléments de base de la notation financière, de son objet et de sa nature. Description des grandes lignes de la méthodologie qu'utilisent actuellement les agences de notation dans leur approche du risque de crédit.

Résumé : La crise actuelle a pour origine de graves dysfonctionnements des marchés de capitaux. Ces marchés doivent rester avant tout un outil de financement des économies et non un terrain de jeu pour les spéculateurs. Ce livre propose les éléments nécessaires pour approfondir ses connaissances dans ce domaine. Il explique le rôle des marchés de capitaux, leur mode de fonctionnement, etc.

Résumé : L'auteur définit le concept d'argent sale, puis dresse un inventaire des différentes techniques de blanchiment et des différents moyens de lutte mis en place au niveau national, européen et international. Cette édition est mise à jour des nouvelles législations et statistiques et est enrichie d'avis d'experts.

Résumé : Rend compte du fonctionnement d'une banque à partir de sa dimension commerciale (comptes, produits), informatique et financière (modélisation de l'activité, gestion de portefeuille, gestion actif-passif, contrôle de gestion). Expose également les nouvelles pratiques notamment en matière de mesure de risques (ratio Mac Donough), de normes comptables (IAS-IFRS) et de pilotage.

Résumé : Présentation des principes et des processus d'économie circulaire, permettant de réutiliser ou recycler les produits en fin d'usage, économiser ainsi des ressources et réduire les coûts de production.

Résumé : Des conseils pour réaliser un questionnaire efficace dans le cadre d'études de marketing et d'opinion. ©Electre 2015

Résumé : Dans un environnement très concurrentiel, le client est au coeur des préoccupations de l'entreprise, qui doit savoir fidéliser celui-ci. L'ouvrage propose des outils méthodologiques et pratiques pour mener des enquêtes de satisfaction, en tirer les bonnes conclusions et répondre aux éventuelles réclamations. ©Electre 2016

Résumé : Méthodologie destinée aux formateurs professionnels et occasionnels. Des fiches pratiques détaillent étape par étape comment définir le public et le besoin, formuler les objectifs, élaborer puis évaluer le module de formation. ©Electre 2016

Résumé : Ce guide aborde les aspects techniques et stratégiques de la gestion salariale, l'apport des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans la fonction paie, l'enjeu d'une externalisation de la fonction et la nécessité de la mise en place d'un véritable contrôle de gestion sociale. Cette version intègre les dernières mesures législatives et réglementaires de 2015. ©Electre 2016

Résumé : Un guide pratique pour comprendre les enjeux et les grandes tendances du commerce mobile et pouvoir développer son business à travers des exemples, des études de cas et des avis d'experts. ©Electre 2016

Explorer les sujets liés :