Recherche avancée :

  • Editeur : INA
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 184

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Le sociologue explore la question de la relation intime entre les Français et les spots publicitaires pendant quarante ans à travers le contrôle des publicités télévisées. Il montre les nombreuses transformations du rapport entre les messages et leur public, le rôle central joué par les publicitaires, les pouvoirs publics, les professionnels de la télévision, les militants et les juristes.

Résumé : Met en perspective les principales facettes de l'hypermédia Internet : son caractère fragmenté, en réseau, hypertextuel, multimédia, déterritorialisé, décentralisé, fragmenté et son interactivité. L'auteur offre un éclairage sur les enjeux et les logiques propres à Internet.

Résumé : Essai sur les effets des mutations économiques et technologiques récentes sur le cinéma, de la création de contenus à leur diffusion mondiale, ainsi que sur les transformations apportées par le numérique pour chacun des acteurs de l'industrie du cinéma : producteurs, financeurs, spectateurs, téléspectateurs, etc.

Résumé : Cet ouvrage retrace l'aventure économique du poste à transistors, né dans les années 1950. Il décrit les facteurs qui ont favorisé son succès en France.

Résumé : Cette histoire des télévisions européennes propose une réflexion historique et théorique sur les grands genres, comme la fiction ou la télé-réalité. L'auteur suggère notamment que les usages de la télévision encouragent une identité européenne.

Résumé : Etude sur la réception médiatique et critique du film de R. Bouchareb, mais aussi sur les conséquences politiques des débats qui ont accompagné sa sortie en 2006.

Résumé : Panorama des activités du journaliste audiovisuel (le reportage, le journal télévisé, le tournage, l'interview) accompagné de conseils pratiques.

Résumé : L'histoire de cette radio, née le 14 décembre 1974 à l'initiative d'un publicitaire et qui a été fermée sans ménagement le 17 août 1983. Cette radio aura permis à des talents comme Jean-Yves Lafesse d'être connus.

Résumé : Cette étude interroge l'influence des médias sur les campagnes électorales et plus précisément le contenu et les effets de l'information télévisée. C. Piar s'appuie sur une analyse de contenu des journaux de vingt heures, diffusés durant les campagnes électorales de 1981 à 1987.

Résumé : L'analyse de la musique a longtemps consisté à examiner en détail une partition pour en découvrir les lois d'organisation mais des musiques sans partition ont fait leur apparition, obligeant l'analyse à redéfinir ses méthodes et ses objectifs. Celle-ci se situe dorénavant au confluent de différentes sciences de la musique et prend en compte les conduites humaines au niveau psychologique et social.

Explorer les sujets liés :