Résumé : Recensement des écrivains, peintres, cinéastes et psychanalystes, de Rembrandt à Antonioni en passant par Ferenczi, qui ont utilisé le thème de l'urine dans leurs oeuvres.
Résumé : Dans une nouvelle traduction, non édulcorée, de l'oeuvre de l'auteur latin du 1er siècle avant J.-C., S. Koster a choisi de mettre en avant la notion d'invective sexuelle du poète contre ses ennemis et surtout contre sa maîtresse qui le fit souffrir.
Résumé : Martial, poète latin du 1er siècle après J.-C., s'est adonné exclusivement au genre de l'épigramme dont il a développé la véhémence satirique. Chronique scandaleuse des moeurs romaines, dans une nouvelle traduction dépourvue de tout frein inhibiteur.
Résumé : La danse a la réputation d'être un art érotique. Cependant, où sont les oeuvres érotiques ? En suivant ce paradoxe, l'auteur, proposant de revisiter l'histoire de la danse, veut défendre un érotisme chorégraphique qui s'annonce peut-être dans les créations les plus récentes.
Résumé : Linguiste, l'auteure s'attache à une analyse des modes de production du discours de la pornographie : des mots du sexe aux "pornèmes", des noms des pornstars à la pratique de l'écriture pornographique. Elle décrypte le langage de la pornographie pour mieux comprendre le rapport que la pornographie entretient avec le réel.
Résumé : La 4e de couverture indique : "Trouverons-nous un jour qu'il est parfaitement juste et naturel de se faire payer pour porter le bébé d'une autre, pour se faire prélever un rein, ou en échange d'un service sexuel ? Dans la plupart des sociétés démocratiques modernes, on est libre de donner certaines parties ou certains produits de son corps - rein, lobe de foie, sang, sperme, ovocytes, etc. - mais pas de les vendre. On est libre de mettre ses capacités sexuelles ou procréatives à la disposition d'autrui gratuitement, mais beaucoup moins de le faire contre paiement. Pourquoi ? Le don est-il toujours un bien et l'échange contre de l'argent toujours un mal ? Contre ce préjugé, Ruwen Ogien plaide pour le pluralisme, c'est-à-dire pour la liberté de mettre son sexe et son corps à la disposition d'autrui gratuitement, mais aussi contre paiement, en dehors de toute répression légale et de toute réprobation morale. Une invitation brillante et décapante à repenser complètement l'opposition morale entre don du corps et commerce du corps, au-delà des clichés philosophiques ou religieux."