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Résumé : L'auteur s'appuie sur sa pratique de consultant en évaluation des services sociaux et médico-sociaux pour proposer une méthode et des techniques aux directeurs, chefs de services et cadres engagés dans la démarche d'évaluation interne et externe.

Résumé : Un outil d'aide à la réflexion autour de la question de la sexualité des usagers dans les établissements de santé. Les auteurs exposent les enjeux réglementaires et les recommandations de l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements sociaux et médico-sociaux.

Résumé : Présentation d'une méthode destinée à gérer les risques et les situations de crise. L'ouvrage en définit les concepts, les plans d'action et propose de nombreuses fiches outils. Il traite également de la spécificité du secteur social et médico-social, décrit les enjeux et la réglementation propres à ces services. ©Electre 2014

Résumé : Un décryptage des dispositifs du compte personnel de formation et de la validation des acquis et de l'expérience, à destination des cadres des secteurs social et médico-social. L'ouvrage fournit des références, des conseils pratiques et des outils pour mettre en place une politique de formation. ©Electre 2015

Résumé : Cet ouvrage délivre des conseils aux managers en prévention des risques psychosociaux au sein des équipes des établissements sociaux et médico-sociaux. Il permet d'apprendre à reconnaître les manifestations courantes de mal-être au travail (stress, épuisement, harcèlement moral, addiction), fournit des outils pour en déterminer les causes et procure des plans de gestion des risques. ©Electre 2015

Résumé : Le décryptage de tous les dispositifs réglementés au bénéfice des usagers, accompagné de conseils pour améliorer la qualité de service des établissements sociaux et médico-sociaux et d'outils prêts à emploi pour réussir une évaluation externe. ©Electre 2016

Résumé : Cet ouvrage présente les différentes sources de conflit à gérer pour les directions d'établissements médicaux et sociaux : écart entre travail demandé et travail réel, charge émotionnelle induite par les missions, problèmes d'identité professionnelle, évaluation de la qualité du travail, etc. Il traite la prévention de ces conflits et propose une méthode de communication et de gestion de conflit. ©Electre 2016

Résumé : Les auteurs présentent les spécificités des besoins des proches de la personne handicapée selon les différents âges de la vie, afin de faire évoluer les missions et réponses des structures médico-sociales. Ils évoquent les évolutions législatives, notamment la loi du 28 décembre 2015 relative à l'adaptation de la société au vieillissement. ©Electre 2016

Résumé : Le plan d'accompagnement global est un droit pour la personne handicapée à être orientée vers un établissement ou un service. Il est intégré à la démarche Rapt qui doit être mise en place dans les établissements en prestations Serafin-PH (Services et établissements : réforme pour une adéquation des financements aux parcours des personnes handicapées). ©Electre 2018

Résumé : Cet ouvrage accompagne les cadres et les directeurs d'établissements médico-sociaux souhaitant mieux protéger leurs données numériques. Il présente la démarche de sécurisation des traitements des données de santé et identifie les principales mesures permettant de justifier la conformité des traitements. A jour des dernières réformes juridiques, cette édition intègre les orientations de la CNIL. ©Electre 2019

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