Recherche avancée :

  • Editeur : Villa Tamaris, Centre d'art
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 6

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : A l'occasion d'une exposition présentée à la Seyne-sur-Mer en 2010, l'ouvrage reprend l'histoire du mouvement lettriste depuis son origine jusqu'à ses activités les plus récentes.

Résumé : Une présentation de l'oeuvre d'Emmanuel Proweller. De l'abstraction géométrique la plus radicale, jusqu'à la figuration et la plénitude d'une apparente simplicité, le peintre traverse le XXe siècle, à contre-courant des tendances qui occupent alors la scène artistique.

Résumé : Artiste atypique, libre et indépendante, Véronique Bigo bannit les frontières temporelles, refuse les distinctions entre art, design et production, regarde et analyse l'objet de consommation. Une rétrospective de son oeuvre est organisée à la Villa Tamaris printemps 2011.

Résumé : Présentation d'un groupe de peintres appelés les Nouveaux Pop, dont la devise est : "Quoi de moins gai que l'air du temps". L'auteur les situe par rapport à leurs grands devanciers (Richard Hamilton, Warhol...) et analyse leur originalité : les Nouveaux Pop pratiquent en douceur une peinture de combat.

Résumé : L'idée de parcours, d'itinéraire est au centre de cette présentation de l'oeuvre de l'artiste vénézuelien O. Vigas. Il rejoint Paris en 1954 où, bien qu'il suive des cours à l'Ecole des beaux-arts, il se confronte à ses pairs dans un rapport où la révérence n'est pas de mise. Immergé dans la "deuxième école de Paris" (1945-1965), il ne se départira jamais de cette esthétique de la liberté.

Résumé : Monographie complète sur l'oeuvre de J. Dupuy qui éclaire l'histoire des avant-gardes américaines des années 1960 et 1970. L'artiste s'est imposé comme un acteur majeur de l'art technologique et de la performance dans l'esprit de la contre-culture de l'époque. L'ouvrage présente une somme d'oeuvres et de documents tirés de ses archives ainsi que des textes critiques inédits.Contient le texte d'un entretien d'Éric Mangion avec Jean Dupuy

Explorer les sujets liés :