Recherche simple :

  •    Sujet : À la télévision
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 159

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Essai sur la dimension philosophique de la télévision. Interroge ses ressorts et ses effets à travers une série d'entrées allant de Assis à Zapping en passant par Bêtisier, Guerre, Information, Publicité, Nostalgie, Séries Télé, etc.

Résumé : La télévision est-elle le grand laboratoire sociomédiatique où se créent les idées et les représentations ? L'une des manières de répondre à cette question, c'est d'étudier comment, au gré des thèmes qu'elle aborde, la télévision installe certains savants et porte-parole dans un statut d'expert.

Résumé : Aucune image n'entre en nous sans que nous ne l'ayons d'abord désirée. Elle correspond au désir de mettre des représentations sur ce qui est d'abord éprouvé dans le corps, douceur de vivre ou horreur sans nom. Le problème est que si les images ont le pouvoir de nous faire renouer le contact avec des parties habituellement inaccessibles de nous-mêmes, elles ne nous en donnent pas la clé.

Résumé : Tente de mieux comprendre le point de vue de l'usager de la télévision, de mieux cerner le profil du téléspectateur. Echo d'une exposition présentée à l'Ecomusée de février à octobre 2002, ce livre s'intéresse à deux facettes de l'activité téléspectatrice : la disposition dans laquelle l'usager regarde la télévision et la relation qu'il construit avec un programme particulier.

Résumé : Le sociologue explore la question de la relation intime entre les Français et les spots publicitaires pendant quarante ans à travers le contrôle des publicités télévisées. Il montre les nombreuses transformations du rapport entre les messages et leur public, le rôle central joué par les publicitaires, les pouvoirs publics, les professionnels de la télévision, les militants et les juristes.

Résumé : L'animateur télé, ancien speaker, retrace l'histoire des speakerines de la télévision française des années 1950 aux années 1990. ©Electre 2021

Résumé : Psychiatre et psychanalyste, spécialiste des relations avec les différents types d'images, l'auteur livre une réflexion qui a comme point de départ la place prépondérante qu'occupent les images dans la société actuelle et éclaire sur les moyens de s'en défendre et de s'en servir afin de mieux se connaître.

Résumé : Analyse des émissions de télévision sur des sujets historiques qui mélangent la fiction et la réalité, les documents et références au vrai tout en utilisant le langage et les formes du faux. L'auteur retrace les origines des premiers documentaires historiques et les évolutions des genres, et insiste sur l'importance de distinguer la vérité du faux pour préserver l'authentique mémoire collective.

Explorer les sujets liés :