Recherche simple :

  •    Tous les mots : Éditeurs de musique
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 120

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Entre la disparition de l'édition provinciale dans les années 1610 et l'apparition de la gravure en musique vers 1660, l'atelier typographique des Ballard a joui d'un quasi-monopole sur l'édition musicale en France. Recense et décrit les 650 éditions publiées durant cette période dans les ateliers Ballard.

Résumé : Quatre nouvelles thématiques sur le refus de se soumettre à l'influence des autres dans une Corée aux valeurs traditionnelles conservatrices.

Résumé : L'auteur retrace le fonctionnement de la SACEM, afin d'éclairer la gestion des oeuvres musicales à laquelle cette société est dédiée. A travers des histoires vécues et des anecdotes, il explique comment il a vécu avec les auteurs, les compositeurs et les éditeurs de musique.

Résumé : Présentation détaillée et analyse de ce métier dans ses pratiques administratives, artistiques, juridiques et commerciales. L'histoire et l'organisation de l'édition musicale, les relations avec les auteurs, le cadre légal, et les usages de la profession sont ainsi abordés. ©Electre 2020

Résumé : Ce guide présente les règles juridiques régissant les rapports entre les auteurs, les éditeurs et la Sacem. Il s'attache à définir ce qu'est une oeuvre, un auteur, un éditeur, à décrire quels sont les droits et les obligations de chacun. Les métiers de l'édition musicale, les différents types d'éditeurs et la nature de leurs collaborations sont décrits pour mieux cerner les logiques à l'oeuvre.

Résumé : Présentation détaillée et analyse de ce métier dans ses pratiques administratives, artistiques, juridiques et commerciales. L'histoire et l'organisation de l'édition musicale, les relations avec les auteurs, le cadre légal, et les usages de la profession sont ainsi abordés. ©Electre 2022

Explorer les sujets liés :