par Boekholt, Monika
Dunod
1993
-
Disponible - 156.5 BOE
Niveau 2 - Psychologie
Recherche simple :
par Boekholt, Monika
Dunod
1993
Disponible - 156.5 BOE
Niveau 2 - Psychologie
par Huber, Winfrid
Presses universitaires de France
1993
Disponible - 156.5 HOM
Niveau 2 - Psychologie
par Everstine, Diana Sullivan ; Everstine, Louis
Hommes et perspectives ; Desclée De Brouwer
1993
Disponible - 156.5 EVE
Niveau 2 - Psychologie
par Legrand, Michel (1945-2006)
Hommes et perspectives ; Epi-Desclée de Brouwer
1993
Disponible - 156.5 LEG
Niveau 2 - Psychologie
par Sauret, Marie-Jean (1948-....)
Presses universitaires du Mirail
1994
Disponible - 156.5 SAU
Niveau 2 - Psychologie
PUF
1995 -
Disponible - 156.5 REC
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : Propose un aperçu des bases théoriques qui fondent la recherche clinique et des démarches méthodologiques diverses qui la rendent possible. Il rassemble des textes de spécialistes engagés dans ces domaines. Quelques études originales sont données en exemple ainsi qu'une réflexion éthique sur les limites de la démarche de recherche dans le champs du psychisme humain.
Résumé : L'entretien constitue l'un des outils privilégiés du clinicien. Quelles techniques désigne-t-on sous le terme d'entretien ? Quels modèles théoriques sous-tendent sa réalisation ? A quelles difficultés peut se heurter le clinicien ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage, issu de la collaboration de chercheurs, enseignants, psychanalystes, psychologues et psychiatres.
par Fernandez, Lydia (1965-....) ; Catteeuw, Michelle
Nathan
2001 -
Disponible - 156.5 FER
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : Présente les principales méthodes et techniques qualitatives et quantitatives à l'oeuvre dans cette discipline.
par Doron, Jack
Dunod
2001 -
Disponible - 156.5 DOR
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : La méthode du cas désigne en psychologie le recours aux situations cliniques concrètes pour diagnostiquer et prendre en charge les troubles. Elle a recours aux questionnaires, aux tests cognitifs et aux épreuves projectives. On dessine ici le contenu et la mise en oeuvre de cette méthode qui synthétise la démarche empirique pure et l'approche uniquement nosographique.