Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 361.3
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 59

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Réfléchit à la négociation du contrat de travail et à ses clauses : entre liberté contractuelle, encadrement normatif et contrôle du juge.

Résumé : L'enjeu central de cette recherche est d'analyser les différentes significations du renouveau contractuel, la diversité dans l'écriture des contrats de travail et les usages du droit.

Résumé : Conçu à l'origine pour apporter des garanties aux salariés, l'article L 1224-1 prévoit qu'en cas de modification de la situation juridique de l'entreprise, leurs contrats de travail restent en vigueur avec le nouvel employeur. Tableau de ses modalités d'application.

Résumé : Des modèles de lettres et de contrats pour l'embauche des salariés (clauses de non concurrence, de mobilité, etc.). L'employeur trouvera également des modèles pour réaliser des réponses aux demandes des employés en cours de contrat, pour mener à bien un licenciement ou une rupture négociée.

Résumé : Cette thèse examine les modalités juridiques et économiques de la mise à disposition de salariés dans une entreprise autre que celle à laquelle les lie un contrat de travail. Prix de thèse UIMM 2007.

Résumé : Ce guide pratique destiné aux professionnels du spectacle vivant apporte des réponses à leurs questions, à l'aide d'exemples tirés de la jurisprudence récente.

Résumé : En droit civil, l'économie du contrat est une notion de droit positif. Elle s'entend de l'économie voulue par les parties et s'oppose à une interprétation objective de la volonté. L'économie du contrat permet de penser le contrat comme un ordonnancement et de mettre en lumière certaines architectures contractuelles. Cette démarche a paru particulièrement fructueuse à propos du contrat de travail.

Explorer les sujets liés :