Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 371.3
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 412

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Propose une pédagogie fondée sur la discussion c'est-à-dire sur la participation active de l'élève ou de l'étudiant. Cette méthode originale révèle une conception autre de l'enseignement : il s'agit moins de dispenser un savoir que d'éveiller les esprits, de permettre aux étudiants d'accéder à une pensée autonome.

Résumé : Partant de son expérience scientifique d'éducateur et de directeur de l'Exploratorium de San Francisco, l'auteur nous apporte des réponses concernant la psychologie cognitive et la neurobiologie qui devraient nous initier à de nouvelles manières d'apprendre.

Résumé : Recentre l'acte d'enseigner sur l'action de partager ses propres connaissances pour permettre à quelqu'un d'autre d'en faire l'acquisition et propose des stratégies d'apprentissage à mettre en oeuvre avec les élèves.

Résumé : Le savoir ne se transmet pas directement, il doit être lentement construit par chacun. Même si l'ensemble correspond à une structure cohérente, dans laquelle chaque élément dépend des autres, le lecteur pourra travailler un point, puis un autre dans l'ordre qui convient. Cette approche lui permettra ainsi de se construire sa propre démarche pédagogique.

Résumé : Après avoir posé les bases de ce qu'est l'entretien d'explication dans un précédent ouvrage, l'auteur veut montrer, avec un premier échantillon de mises en oeuvre, comment cette technique s'adapte et se développe dans différents environnements professionnels.

Explorer les sujets liés :