par Section de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire (France).
ESF
1987
-
Disponible - 371.3 ONN
Niveau 2 - Education
Recherche simple :
par Section de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire (France).
ESF
1987
Disponible - 371.3 ONN
Niveau 2 - Education
par Di Lorenzo, Gabrielle (1946-....)
ESF Ed.
1991
Disponible - 371.3 DIL
Niveau 2 - Education
par Przesmycki, Halina
Hachette-Education
1994
Disponible - 371.3 PRZ
Niveau 2 - Education
par Le Meignen, Marie-France (1940-....)
Ed. d'Organisation
1994
Disponible - 371.3 LEM
Niveau 2 - Education
par Christensen, Roland C. ; Sweet, Ann ; Garvin, David A.
De Boeck-Université
1994 -
Disponible - 371.3 CHR
Niveau 2 - Education
Résumé : Propose une pédagogie fondée sur la discussion c'est-à-dire sur la participation active de l'élève ou de l'étudiant. Cette méthode originale révèle une conception autre de l'enseignement : il s'agit moins de dispenser un savoir que d'éveiller les esprits, de permettre aux étudiants d'accéder à une pensée autonome.
par Delacôte, Goéry
O. Jacob
1996 -
Disponible - 371.3 DEL
Niveau 2 - Education
Résumé : Partant de son expérience scientifique d'éducateur et de directeur de l'Exploratorium de San Francisco, l'auteur nous apporte des réponses concernant la psychologie cognitive et la neurobiologie qui devraient nous initier à de nouvelles manières d'apprendre.
par De Koninck, Godelieve
Ed. logiques
1996 -
Disponible - 371.3 DEK
Niveau 2 - Education
Résumé : Recentre l'acte d'enseigner sur l'action de partager ses propres connaissances pour permettre à quelqu'un d'autre d'en faire l'acquisition et propose des stratégies d'apprentissage à mettre en oeuvre avec les élèves.
par Vecchi, Gérard de ; Carmona-Magnaldi, Nicole
Hachette Education
1996 -
Disponible - 371.3 VEC
Niveau 2 - Education
Résumé : Le savoir ne se transmet pas directement, il doit être lentement construit par chacun. Même si l'ensemble correspond à une structure cohérente, dans laquelle chaque élément dépend des autres, le lecteur pourra travailler un point, puis un autre dans l'ordre qui convient. Cette approche lui permettra ainsi de se construire sa propre démarche pédagogique.
par Vermersch, Pierre ; Maurel, Maryse (1944-....)
ESF éditeur
1997 -
Disponible - 371.3 PRA
Niveau 2 - Education
Résumé : Après avoir posé les bases de ce qu'est l'entretien d'explication dans un précédent ouvrage, l'auteur veut montrer, avec un premier échantillon de mises en oeuvre, comment cette technique s'adapte et se développe dans différents environnements professionnels.
par Roegiers, Xavier (1953-....)
De Boeck-Université
1997
Disponible - 371.3 ROE
Niveau 2 - Education