Recherche simple :

  • Indice / Cote : 616.4
  • Aide

Documents en rayon : 119

Voir tout les documents en rayons

Résumé : L'ouvrage traite des régulations endocrines au sens large dans le domaine cardiovasculaire. Il permet de toucher un large lectorat français comprenant des médecins avant tout cardiologues, mais aussi des endocrinologues, des internistes, des gynécologues et des chercheurs.

Résumé : Présente des stratégies cliniques, diagnostiques et thérapeutiques, face aux différents troubles du métabolisme des lipides.

Résumé : Résume les connaissances actuelles sur la prise en charge de la dyslipidémie dans la population générale adulte et dans le cas de deux pathologies : le diabète et l'insuffisance rénale chronique. Présente également les évolutions récentes sur la classification, le métabolisme et la physiopathologie des hyperlipoprotéinémies.

Résumé : Parmi les organes composant l'appareil digestif, le pancréas est responsable à la fois de désordres endocriniens et digestifs, avec des maladies parfois graves et difficiles à traiter. Le point en 60 questions-réponses illustrées sur les fonctions du pancréas, les pancréatites aiguës, les pancréatites chroniques et les tumeurs du pancréas.

Résumé : Une présentation didactique des maladies pouvant affecter la thyroïde destinée à la pratique clinique.

Résumé : La pathologie endocrine est abordé en quatre chapitres traitant de la pathologie non tumorale et tumorale de trois glandes endocrines, la thyroïde, la parathyroïde et la surrénale, ainsi que de la cytologie thyroïdienne. Des descriptions macroscopiques et microscopiques sont agrémentées des plus récentes données de biologie moléculaire et de remarques pratiques.

Résumé : Pour tout médecin ayant en charge la découverte ou la décompensation de maladies héréditaires du métabolisme, puis le traitement chronique d'un patient en lien avec un centre de référence ou un centre de compétences.

Résumé : Panorama des travaux récents sur l'axe somatotrope. Sont privilégiées les bases biologiques et physiologiques de l'axe à partir du récepteur de la GH jusqu'à celui des IGF et de leurs pathologies associées, que ces pathologies soient d'origine génétique, épigénétique, environnementale ou nutritionnelle.

Résumé : Le fonctionnement de la thyroïde est expliqué ainsi que son action sur le système hormonal, la croissance, les métabolismes et le système nerveux. Les diverses pathologies liées à son dérèglement sont ensuite passées en revue pour développer en dernier lieu les traitements existants, conventionnels ou chirurgicaux mais aussi naturels.

Résumé : Fondé sur des preuves scientifiques, un ouvrage qui définit les mécanismes d'action et l'efficacité de certains aliments en vue d'une approche diététique de l'hypercholestérolémie : les stérols végétaux, les protéines de soja, les fibres visqueuses et les oléagineux. Il propose également des conseils et des outils pour aborder la problématique alimentaire dans les consultations médicales. ©Electre 2016