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Résumé : Après avoir défini les sept différents types de rapports existants, l'ouvrage explique comment organiser la masse d'informations recueillies. Il fournit des conseils pratiques immédiatement exploitables pour rédiger avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. ©Electre 2015

Résumé : Guide pour rédiger des courriers professionnels (lettres, courriers électroniques, notes et rapports) de façon claire et efficace. Avec des cas pratiques et des exercices d'application. ©Electre 2015

Résumé : Des modèles de courriers (lettres et e-mails) d'entreprise dans tous les domaines : commandes, livraisons, réclamations, recrutements, ressources humaines, relations avec les banques ou les administrations, etc. Le CD-ROM comporte des exemples directement utilisables. ©Electre 2015

Résumé : Un guide de communication écrite en entreprise qui, après des rappels de grammaire et d'orthographe, passe en revue les écrits les plus courants, tels que le courriel ou le compte rendu. ©Electre 2016

Résumé : Ce guide permet d'apprendre à rédiger des lettres personnelles, de la correspondance commerciale et administrative dans le secteur du tourisme, du commerce, des transports, des comptes, des règlements, des relations professionnelles. Avec des informations sur la communication orale et des rappels grammaticaux. ©Electre 2016

Résumé : Présentation de cinq types de comptes rendus professionnels, avec des conseils méthodologiques pour la prise de notes, la construction d'un plan, la rédaction, la présentation, etc. ©Electre 2017

Résumé : Fiches pratiques et conseils rédactionnels adaptés à des mises en situation professionnelle. ©Electre 2017

Résumé : Présentation des principes de l'écrit professionnel et de ses différentes étapes, notamment identifier, analyser, argumenter, introduire et conclure. Avec des exercices commentés et des conseils de méthodologie. ©Electre 2017

Résumé : Des conseils pour rédiger un écrit professionnel, dans le contexte de l'entreprise ou des médias, optimiser son utilisation d'outils tels que Word et s'exprimer avec diplomatie. Avec un rappel des règles d'orthographe. ©Electre 2017

Résumé : Des lettres types en usage dans tous les types de directions (commerciales, financières, administratives, des ressources humaines) intégrant le contexte, l'objet, le cadre juridique, le plan, les formules et les mentions obligatoires. ©Electre 2017

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