Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 70"20" GONZ
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 9

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Après "Biographique", un second parcours dans l'oeuvre de l'artiste conceptuelle D. Gonzalez-Foerster. Alliant art plastique et art vidéo, elle compose des installations et des dispositifs invitant à un éveil visuel et auditif. Publié à l'occasion de l'exposition organisée à Paris par le Centre Georges Pompidou du 16 octobre au 16 décembre 2002.

Résumé : Présente le travail cinématographique de l'artiste contemporaine : 7 courts, moyens et long-métrages. Propose pour chaque film une fiche technique, une présentation par D. Gonzalez-Foerster, des photogrammes, la transcription de la bande-son et des commentaires de journalistes, de critiques parus suite à leur présentation au public.

Résumé : Présente par ordre alphabétique 80 photographies de villes qualifiées d'"alphavilles", nom inspiré d'un film de J.-L. Godard réalisé en 1965 : des enclaves urbaines modèles et surprotégées en bordure des grandes villes. Publié à l'occasion de deux expositions qui vont se situer l'une à Anvers et l'autre à Zurich.

Résumé : A l'image de l'exposition ce catalogue se compose d'entités autonomes qui proposent à travers différents champs (littérature, mode, architecture...) des éclairages singuliers sur l'oeuvre de l'artiste.

Résumé : A l'image de l'exposition, ce catalogue propose une rétrospective de l'oeuvre de cette artiste mêlant réalité, fiction au travers de performances, de photos et de films. ©Electre 2015

Résumé : Présentation de l'ensemble du travail de l'artiste à travers les quatre grands thèmes de son oeuvre : les lieux, les livres, les villes et les personnages. Artistes, historiens, écrivains et critiques d'art analysent les oeuvres et dégagent les clés nécessaires à leur compréhension. ©Electre 2015

Résumé : Au fil de dix entretiens, l'artiste retrace son parcours, décrit son univers, ses engagements et ses influences, et revient sur ses collaborations avec les artistes de sa génération comme Ange Leccia, Philippe Parreno ou Pierre Huyghe. ©Electre 2015

Résumé : Exposée dans la nef du Grand Palais en 2018, cette série d'oeuvres réalisées à partir de 1998 représente des objets insolites témoignant de la matérialité de la société. Les contributeurs décrivent la pratique de l'artiste qui utilise divers matériaux tels que le ciment, le plâtre ou le verre, ainsi que le concept et la réalisation technique propres à chaque pièce. ©Electre 2022 Au carrefour des sciences naturelles et des sciences artistiques, l’artiste genevois oeuvre pour réunir les différentes facettes d’un monde qui se comprend trop souvent par fragments. Ainsi, des plumes sont issues de la critique d’art – Sarah Burkhalter, Deborah Keller, Hervé Laurent, Karine Tissot, Charlotte Tron – ou de la science – Martin Pohl. Mais aussi d’horizons divers: céramistes – Philippe Barde, Amandine Gonzenbach, Toshio Matsui – rappelant une solide et première formation, conservateur au musée d’ethnographie de Neuchâtel – Bernard Knodel –, artistes – Katharina Hohmann, Pierre-Philippe Freymond –, philosophe – Stephan Freivogel –, entrepreneur et collectionneur – Pierre-Alain L’Hôte –, directeur honoraire du Musée de la chasse à Paris – Claude d’Anthenaise –, tous offrent des regards singuliers qui affinent la compréhension de son travail dense et effervescent, connu en Suisse comme à l’étranger pour avoir exposé aussi bien dans des musées, des galeries, des centres d’art que des festivals à travers le monde.

Explorer les sujets liés :