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Résumé : L'histoire de l'art à Vienne : des Romains à notre époque, avec une attention particulière au Vienne baroque, à "l'ère des boulevards", au Vienne de 1900, ainsi qu'à la scène artistique d'aujourd'hui.

Résumé : Cet ouvrage présente ce château conçu pour être le Versailles autrichien, son architecture d'inspiration française et les trésors du style rococo qu'il abrite.

Résumé : Les terres de langues germaniques ont compté parmi les foyers de création du baroque et du rococo les plus fertiles. Les plus grands maîtres allemands et autrichiens y travaillèrent sur de prestigieux chantiers commandités par le pouvoir tant laïc que religieux.Cité millénaire, Salzbourg a été l'un de ces chantiers les plus actifs. Ses princes-archevêques la transformèrent, métamorphosant la cité médiévale en une ville baroque grandiose, dont l'éclat rivalisa avec celui des plus belles villes européennes jusqu'à son déclin en 1803. Patrie de la musique, qui enfanta Wolfgang Amadeus Mozart en 1756, elle fut aussi celle de l'architecture, de la peinture et de la sculpture, au point d'être souvent considérée comme la Rome du Nord.

Résumé : Une synthèse de l'art viennois au tournant du XIXe siècle, toutes disciplines artistiques confondues, de la peinture à la photographie en passant par les arts appliqués et décoratifs, les arts graphiques et l'architecture. L'ensemble illustre l'extrême fécondité de cette période et éclaire d'un jour nouveau le rôle de la femme dans tous ces domaines. ©Electre 2018

Résumé : Egon Schiele, Gunter Brus and Thomas Palme – three enfants terribles of their respective generations – have broadened the conventional concept of art with their works. Schiele’s unsparing exploration of the individual, of the self, provided a necessary but unsettling prelude to the 20th century ravaged by two world wars. In the 1960s, Günter Brus revisited the body as a major theme in art and radicalized Schiele’s analysis of the self by leaving paper and canvas behind early on and literally subjecting himself to a tension test. A generation later, it is now Thomas Palme who continues Schiele and Brus’ legacy with his graphic works by quoting them, following on from their ideas and responding to them. transcend temporal, spatial and social borders at times also in a playful manner.