Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 763
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 88

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : J. Lafortune, peintre et enseignant en art à Paris VIII, s'intéresse aux crayeurs, qui utilisent des craies de couleurs pour dessiner sur les trottoirs (horizontalité) ainsi qu'aux tagueurs qui oeuvrent sur les murs (verticalité), et aux enfants qui tracent leurs espaces de jeu au sol.

Résumé : Le musée dans la rue qu'offre Cuba est tout à fait singulier. C'est le passé colonial, le charme désuet des voitures années 50, avec leurs ailerons et leurs pare-chocs en chrome étincelant ; ce sont les paysages édéniques, les vieilles réclames pour Coca-Cola ; c'est la salsa et le Buena Vista Social Club...

Résumé : La profusion artistique et graphique du sous-continent indien offre au regard une incessante stimulation et une densité d'images : mobilier urbain, architecture, mais aussi panneaux publicitaires, affiches de cinéma, produits d'emballage ou encore moyens de transport...

Résumé : Témoignage graphique sur la rue égyptienne à la fin du 20e siècle.

Résumé : L'association Mosko et associés se compose de deux artistes Michel Allemand et Gérard Laux qui recouvrent les murs de Paris de leurs peintures multicolores représentant des animaux de la jungle, de deux témoins, Gérard Faure à la photographie et Milena Donato à la caméra. Parfois d'autres artistes viennent s'associer à leur travail.

Résumé : Présente l'intégralité du travail de Nasty et Slice, issus de la première génération de graffeurs parisiens, très médiatisés dans les années 1990.

Résumé : Panorama du monde des graffiti vu du point de vue des graffeuses. Très souvent engagées, féministes parfois anarchistes, elles ont su s'imposer dans un univers dominé par les hommes. Présente les principales artistes : Lady Pink, Swoon, Mickey... Classement des graffeuses selon leur style (graff ou street art).

Résumé : Nemo, professeur de mathématiques et informaticien, a commencé à peindre, à l'aide de bombages sur les murs de l'est de Paris au début des années 1980. Il reproduit la sihouette d'un bonhomme en noir, en gabardine et chapeau mou, à qui il arrive tout un tas d'aventures. D. Pennac retrace les circonstances de sa rencontre avec le peintre des rues et présente l'essentiel de ses interventions.

Résumé : Après avoir oeuvré au sein du groupe Force Alphabétick, peintres muralistes issus du graffiti, F. Demarigny, alias Mambo, se forge son propre style et ses créations s'exposent depuis 1999 dans des galeries et musées.

Explorer les sujets liés :