Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 840"19" PREV
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 9

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Qu'est ce qui réunit Pierre Arditi, Jeanne Moreau, Simone Signoret, Serge Reggiani, Michel Simon, Richard Bohringer, Charlotte Rampling, Annie Girardot et bien d'autres ? Leur talent et leur voix gravés sur des disques parlés, enregistrés entre 1964 et 2014, aujourd'hui introuvables. Découvrez dans leur version originale remasterisée, quatre disques cultes, " pépites " du catalogue créé par Jacques Canetti, et portés par un nouvel enregistrement de Pierre Arditi interprétant son cousin, Elias Canetti et un livret de 36 pages.

Résumé : "Mon Frère Jacques" (DVD 1 et 2) est composé d'une suite d'entretiens filmés en quatre jours (en 16 mm noir et blanc) dans l'appartement de Jacques Prévert, Cité Véron, à Paris. Pierre Prévert y raconte son frère. Entourés de quelques-uns de leurs "compagnons de cinéma...", ou amis de la première heure, les deux frères parlent de "Choses et Autres"... évoquant les activités diverses de Jacques. Les conversations sont entrecoupées d'extraits des films auxquels ils font allusion. La narration tend à privilégier la chronologie des événements. Film-hommage aux deux frères, à l'affection profonde et à la connivence qui les unissaient, et aussi à toute cette atmosphère d'amitié et de complicité qui les entourait.

Résumé : Il y a 40 ans que Prévert nous a quittés (11 avril 1977). Pour lui rendre hommage, voici son autoportrait sonore : Prévert lit le texte qu'il a écrit en 1959 à la demande de 'hebdomadaire "Elle". Il l'enregistre peu après, toujours en 1959, pour la radio : il développe certains moments de ses souvenirs, retravaille son texte sur des détails, mais il ne va toujours pas au-delà de ses douze ans pour ne pas commettre d'indiscrétions. Il évoque entre autres, la personnalité complexe de son père, les déjeuners dominicaux chez le grand-père, les promenades au jardin du Luxembourg, le cinéma et les films qu’il allait voir en famille… Pour illustrer cet entretien, les poèmes de Prévert sont interprétés par l’auteur et nombre d’artistes : « Cet amour » par Yves Montand, « Le portrait d’un oiseau » par Serge Reggiani – « L’escargot » par les Frères Jacques, « Les feuilles mortes » par Juliette Gréco, et de nombreux poèmes lus par l’auteur.

Explorer les sujets liés :