Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 868.43 VASQ
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 13

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Neuf récits imbriqués qui relatent autant de vies bouleversées par la violence et la culpabilité : un vétéran de la guerre de Corée qui affronte son passé, un écrivain qui retrace le parcours d'une femme libre, un figurant de tournage qui s'interroge sur le deuil de Polanski, entre autres. ©Electre 2021

Résumé : En 1943, la Colombie dresse la liste noire de tous les exilés allemands pouvant nuire au pays. Gabriel Santoro fils, jeune journaliste, publie les mémoires d'une vieille amie de la famille, une Juive allemande arrivée en Colombie pour fuir la montée du nazisme mais figurant maintenant sur cette liste. Ce livre marque la rupture du fils avec son père, coupable de délation abusive.

Résumé : En exil à Londres, José Altamirano raconte à Joseph Conrad, alors en train d'écrire Nostromo, l'histoire de sa vie au Panama. Lorsque le roman paraît, Altamirano n'y voit que mensonges et inepties. Vingt ans après, il décide de recommencer son récit pour rétablir la vérité. Une histoire de la Colombie et du Panama traversée par la corruption des politiciens et par la vénalité des militaires.

Résumé : 7 nouvelles sur l'amour, la solitude ou la culpabilité, et ayant pour décor les Ardennes belges.

Résumé : Antonio Yammara, un jeune professeur de droit, se lie d'amitié avec le mystérieux Ricardo Laverde. Un soir, alors qu'ils se promènent dans les rues de Bogota, deux hommes à moto tirent sur eux. Laverde est tué, Yammara gravement blessé...

Résumé : Célèbre caricaturiste politique colombien, Javier Mallarino est à la fois craint et vénéré. Il a 65 ans et le pays vient de lui rendre hommage, quand la visite d'une jeune femme le ramène vingt-huit ans en arrière, à une soirée lointaine effacée de sa mémoire. Un roman sur les failles de la mémoire, mais aussi sur le pouvoir grandissant de l'opinion et des médias dans le monde.

Résumé : Juan Gabriel Vásquez rencontre, par l'intermédiaire du docteur Benavides, Carlos Carballo, obsédé par les assassinats de personnalités politiques. Ce dernier, adepte de la théorie du complot, l'entraîne dans ses recherches sur les connexions entre différentes affaires.

Explorer les sujets liés :