Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 892(07)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 12

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : La 4e de couverture indique : "Pour la première fois dans l'histoire de l'égyptologie, la pédagogie s'organise autour d'inscriptions de difficulté progressive, et non autour de catégories grammaticales. Afin de les reconnaître plus facilement sur les inscriptions, tous les signes sont présentés à travers plus de 700 fac-similés, dans leurs formes des plus détaillées – avec leurs couleurs originales – aux plus cursives. Les documents étudiés sont des photographies, pour que l'étudiant puisse le plus vite possible mettre en pratique ses connaissances sur les monuments. L'iconographie, les symboles, dieux et personnages, dont la connaissance est utile à la compréhension des textes, sont expliqués et richement illustrés. Tant pour le débutant qui veut découvrir la beauté de l'écriture égyptienne et savoir de quoi parlent les inscriptions, que pour le chercheur qui étudie l'évolution graphique des hiéroglyphes, ce livre est aujourd'hui l'une des meilleures portes d'entrée sur le sujet, à la fois accessible et savant. Cette nouvelle édition du seul manuel d'épigraphie égyptienne est à la pointe des dernières recherches en paléographie et en grammaire, rendues plus accessibles avec quatre leçons supplémentaires."

Résumé : Introduction à l'histoire, à la culture et à la langue du peuple Oromo, principale ethnie d'Ethiopie comptant au moins 25 millions de personnes, cet ouvrage offre une étude de langue oromo et un lexique oromo-français, français-oromo.

Résumé : Une étude de la langue (grammaire, écriture, conversation courante) replacée dans le contexte de l'histoire et de la culture du peuple somalien.

Résumé : Après une présentation de la langue, de ses origines et de ses utilisateurs, l'auteur propose un manuel de soureth fait de leçons, d'exercices et de lexiques. ©Electre 2016

Résumé : Manuel enseignant le soureth, dialecte araméen contemporain parlé par les chrétiens et juifs d'une zone comprenant le sud-est de la Turquie, le nord-ouest de l'Iran et le nord de l'Iraq. Conçu pour être utilisé par un autodidacte, il contient des leçons, exercices, un choix de textes, des transcriptions signe par signe de l'alphabet syriaque et un lexique bilingue.

Résumé : Méthode d'apprentissage de l'amharique publiée en français pour les étudiants francophones : grammaire, exercices et lexique bilingue de 600 mots.

Explorer les sujets liés :