Recherche simple :

  •    Sujet : AUDIENCE
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 44

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Une réflexion consacrée aux évolutions récentes et à venir du monde de l'information et du journalisme. Face au désamour du public pour la presse papier et au développement de l'intelligence artificielle, l'auteur défend le rôle crucial de l'information pour la démocratie. ©Electre 2020

Résumé : Anciennement Piwik, Matomo est un logiciel libre de web analytique qui préserve les données privées de l'utilisateur. En dix chapitres, les auteurs présentent ses fonctionnalités principales, sa mise en place et des données plus techniques, comme l'automatisation du logiciel.

Résumé : Une présentation de la solution de web analytique de Google, de ses fonctionnalités principales, de ses méthodes de personnalisation, entre autres. L'auteur détaille l'utilisation des filtres, des segments et des permissions mais aussi l'exploitation de la datavisualisation.

Résumé : La 4ème de couv. indique : "Destinée aux professionnels de l'information et de la communication et DSI, cette base documentaire présente les technologies liées à la diffusion des informations sur le web : les standards de l'internet et l'évolution vers le web sémantique, les méthodes de conception et d'évaluation des applications web, illustrés par des études de cas"

Résumé : Une étude sur l'Audimat et son histoire. Cet ouvrage explique le rôle de cet instrument et son importance pour les médias, mais aussi pour les annonceurs et les publicitaires, et aborde la politique des programmes.

Résumé : Analyse sociologique du profil des téléspectateurs en France depuis quarante ans. Les téléspectateurs sont ici étudiés du point de vue de leur histoire cognitive et de leurs trajectoires.

Résumé : L'auteure analyse trois émissions radiophoniques interactives en Belgique francophone : Connexions (RTBF), Le Forum de Midi (RTBF) et Les auditeurs ont la parole (Bel-RTL). Elle aborde les mécanismes de participation dans les médias et s'intéresse aux auditeurs actifs. ©Electre 2018

Résumé : Textes de deux cours télévisés du Collège de France diffusés sur Paris Première en mai 1996. Démonte les mécanismes de la censure invisible qui s'exerce sur le petit écran et analyse les procédés de fabrication des images et des discours qui y ont cours. L'auteur explique aussi comment la logique de l'audimat a profondément altéré les différentes sphères de la production culturelle.

Résumé : Le football est une passion planétaire. Il est de part en part social, culturel, économique aussi bien que politique. Sociologue, l'auteur montre, comment, dans des pays aussi différents que la France, l'Angleterre, l'Italie ou l'Argentine, ce sport reflète les modes de construction des identités collectives et individuelles, et les rapports entre classes, entre genres, entre races.

Résumé : Définit tout d'abord le concept de public d'un point de vue sociologique avant d'analyser les méthodes de formation des publics politiques d'une part et des publics médiatiques d'autre part. Tente également de cerner la nature de ces deux types de publics et leur relation au sein de la société. Communications issues d'un colloque qui s'est tenu à Amiens en mars 2002.

Explorer les sujets liés :