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Résumé : Présentation des notions de commerçant, de fonds et d'acte de commerce, de bail commercial ainsi que des règles qui leur sont applicables et de la compétence des tribunaux de commerce. La fiche est organisée autour d'illustrations schématiques, de tableaux de synthèse et de cas concrets afin de faciliter la compréhension et la mémorisation des concepts. ©Electre 2020

Résumé : Un manuel traitant des règles générales encadrant l'activité commerciale de l'entreprise : régime juridique, organisation administrative, statut du commerçant, intermédiaires, production et distribution. A jour notamment de l'ordonnance portant sur l'exercice en société des professions libérales réglementées du 8 février 2023. ©Electre 2023

Résumé : La multiplicité des transactions commerciales consécutives à l'expansion du marché économique rend indispensable la connaissance précise et rigoureuse de la transmission des actes judiciaires et commerciaux, abordée dans cet ouvrage. ©Electre 2014

Résumé : Issues d'un colloque international organisé en 2017, ces contributions interrogent les liens entre l'art et l'argent. Le rôle des acteurs principaux du marché de l'art (marchand, directeur de musée, critique, entre autres) est analysé. ©Electre 2018

Résumé : Les contributions alimentent le débat sur la réforme du droit des contrats. ©Electre 2015

Résumé : Un manuel qui propose une première approche de la notion de commercialité. L'auteur présente les principes qui constituent les bases statiques de l'activité marchande en suivant les étapes logiques de l'initiation à la matière : commerçants, fonds de commerce et rapports nés de l'activité commerciale. ©Electre 2021

Résumé : Avec le développement du commerce, le marché est devenu invisible et abstrait. Il est pensé à la fois comme un équilibre naturel et comme un idéal utopique des échanges. Ces contributions invitent à rejeter les équivoques et les mythologies du marché car elles masquent la réalité et les mutations des activités marchandes.

Résumé : Ce colloque a donné lieu à une remise en question des idées reçues concernant le protectionnisme français, la perte de l'empire colonial, le rôle des PME dans les exportations et l'importance du commerce extérieur pour la France.

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