Recherche simple :

  •    Auteur : Angot, Christine (1959-....)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 14

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Rassemble tout le travail théâtral de Christine Angot.

Résumé : Quand on est seule, perdue, vidée et épuisée, prête à renoncer à tous et même à l'amour, tout le monde est prêt à vous rassurer et à vous dire de ne pas abandonner. Et si la personne tant attendue et espérée arrive enfin, sera-t-on capable de la reconnaître et d'être reconnue ? Un roman sur la peur et la difficulté de s'engager et de savoir vivre.

Résumé : Regard de l'écrivaine sur l'oeuvre du plasticien Jean-Michel Othoniel. Invitation au rêve et à la réflexion sur les processus de la création. Les dessins reproduits sont exposés à la galerie Emmanuel Perrotin au printemps 2006.

Résumé : C. Angot croise un acteur. Depuis cinq ans, il veut la connaître et disparaît quand il la voit. Enfin la rencontre se fait, elle écrit sur eux, l'amour est possible. Mais l'écriture va-t-elle l'absorber ? Un roman sur la passion, le théâtre, la littérature.

Résumé : A-t-on encore besoin d'écrire lorsqu'on devient mère ? C'est la question que se pose la narratrice, mère d'une petite Léonore. Comblée par cette naissance, elle renonce à l'écriture pour se consacrer, oisive et aimante, à l'observation quotidienne de sa fille. Mais cet amour insolite, dont le père est exclu, dissimule de terribles vérités inavouées.

Résumé : Hélène, mère célibataire, rencontre Billy, musicien venant de Martinique. Après s'être installé et avoir fait quatre enfants, le couple va connaître l'hostilité croissante, la violence entre père et mère, les manipulations et les déchirements qu'éveillent les enfants. L'auteure dévoile le côté sombre de la puissance féminine et l'utilisation par certaines femmes d'un pouvoir maternel tentaculaire.

Résumé : Une galerie de portraits de passants.

Résumé : Châteauroux, fin des années 1950. Pierre séduit Rachel mais refuse de l'épouser. Il accepte cependant d'avoir un enfant avec elle, Christine, qu'elle devra élever seule. A l’adolescence, Pierre reconnaît officiellement sa fille, qui, fascinée par ce qu’il lui fait découvrir, s’éloigne de sa mère. Bien plus tard, Rachel apprend que Pierre viole Christine depuis des années. ©Electre

Explorer les sujets liés :