par Merleau-Ponty, Maurice (1908-1961)
Presses universitaires de France
2001
-
Disponible - 1"4" MERL 1
Niveau 2 - Philosophie
Recherche simple :
par Merleau-Ponty, Maurice (1908-1961)
Presses universitaires de France
2001
Disponible - 1"4" MERL 1
Niveau 2 - Philosophie
par Courreau, Marie-José
Atlas
2014 -
Disponible - 599.3 COU
Niveau 2 - Sciences
Résumé : Guide pratique pour tout savoir sur les chats. ©Electre 2014
Larousse
2015 -
Disponible - 599.3 GAG
Niveau 2 - Sciences
Résumé : Une cinquantaine d'artistes, de vétérinaires, de journalistes et d'autres personnes connues ou non témoignent sur la relation qu'ils entretiennent avec leur chat et les conséquences de ces cohabitations dans leur vie personnelle ou professionnelle ainsi que dans leurs réactions face aux difficultés que sont la séparation, le deuil, etc. ©Electre 2015
par Ferrand, Alexis
Presses universitaires du Septentrion
2011 -
Disponible - 300.9 FER
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : Cet ouvrage élabore une théorie qui montre comment un acteur peut formuler deux opinions différentes sur une même question, selon le contexte et les interactions dans lesquelles il est engagé.
par Nimier, Roger (1925-1962)
Rivages
1990
Disponible - 840"19" NIMI 2
Niveau 3 - Langues et littératures
par Bertile, Wilfrid (1945-....) ; Lorraine, Alain (1946-1999) ; Collectif Dourdan
Karthala
1996
Disponible - 300.71 BER
Niveau 2 - Sociologie, démographie
par Larranaga, Estefania ; Soulard, Lucie
Dunod
2018 -
Disponible - 655 LAR
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Le point sur l'évolution des modes de consommation : vente au détail, e-commerce, consommation responsable et collaborative, développement durable ou marché de l'occasion. Avec des réponses concrètes à apporter par les marques pour faire évoluer leurs pratiques et s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. ©Electre 2018
par Brée, Joël (1960-....)
Dunod
2017 -
Disponible - 655.2 BRE
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Présentation des besoins et des motivations du consommateur et identification des différentes variables intervenant dans le processus de choix d'un produit, qui s'appuient sur les approches économiques, cognitivistes ou behavioristes étudiées depuis quarante ans. Cette édition tient compte des comportements liés à l'économie digitale et collaborative. ©Electre 2017
par Goffman, Erving (1922-1982)
Éditions Points
2016 -
Disponible - 30 GOFF 1
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : Six textes sur des sujets variés, du fonctionnement de l'asile psychiatrique à la vie sociale dans une île du Shetland, suivis d'un entretien avec le sociologue canadien et précédés d'une biographie intellectuelle de celui-ci. ©Electre 2016
par Watrin, Laure (1971?-....) ; Legrand, Thomas (1962-....)
Stock
2014 -
Disponible - 300.7 WAT
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : Ouvrage pluridisciplinaire tentant de mieux comprendre et de réhabiliter le rôle des "bourgeois bohèmes" dans la société française. Pour les auteurs, le bobo apparu dans les années 2000 recouvre de multiples facettes, parfois paradoxales, mais est à l'initiative des codes urbains de demain, redynamise le vivre-ensemble local tout en restant connecté au monde.