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  •    Sujet : Attitude (psychologie)
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Résumé : Chaque perruque se pose, pour une fois ou quelques heures, sur une personnalité. Que se cache-t-il derrière ? Quelle recherche d’identité ? Quelle histoire ? Manuela, Madeleine, Nicole et Stéphanie ont un point commun : la perte progressive ou brutale de leurs cheveux. Ces quatre femmes qui, pour des raisons diverses, ont perdu leur belle chevelure, font appel aujourd'hui aux services de Christel, une esthéticienne spécialisée dans l'art de la perruque. Grâce à cette professionnelle de la beauté, elles tentent au quotidien de se reconstruire une image et une féminité. (Source Editeur). Film avec sous-titrage optionnel en anglais

Contenu : Le CREDOC est un organisme d'études et de recherche sur la vie économique et sociale. Il analyse le comportement des différents acteurs économiques : consommateurs, agents de l'entreprise, acteurs de la vie sociale.

Résumé : 80 % de nos actions sont commandées par nos émotions. Pour les géants de la Silicon Valley, comme pour le supermarché du coin, la connaissance et la maîtrise de ces émotions sont des enjeux majeurs. Le business du "feel data" est devenu le nouvel or noir. Les marques font de plus en plus appel aux neurosciences pour décoder les réactions de notre inconscient quand nous sommes confrontés à leurs produits ou services. Le "marketing émotionnel" est né, il sait tout de nous, avant même que nous ne le sachions nous-même. Un marché qui devrait atteindre plus de 40 milliards de dollars d'ici 2021.

Résumé : Treize régions, treize films. Pour la première fois, trente-neuf primo-votants, de tous milieux sociaux, de toutes les sensibilités politiques et de toutes les régions de France, évoquent leur premier vote et leur rapport à la politique, à quelques semaines d'une l'élection présidentielle... Dans cet épisode (Hauts de France) : Marie, étudiante en sciences politiques, interroge dans la rue des jeunes de son âge sur leur rapport à la politique.

Résumé : Treize régions, treize films. Pour la première fois, trente-neuf primo-votants, de tous milieux sociaux, de toutes les sensibilités politiques et de toutes les régions de France, évoquent leur premier vote et leur rapport à la politique, à quelques semaines d'une l'élection présidentielle... Dans cet épisode (Occitanie) : Nathanaël, jeune militant socialiste, défend le bilan du quinquennat de Hollande, Etienne remet en cause la Ve République, Jordan s'occupe de sa mère malade et ne pense pas à la politique.

Résumé : En 2019, 150 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex-compagnon. Face à ce fléau, Le Monde a créé une cellule d'investigation au sein de sa rédaction pour décrypter la mécanique des féminicides, dans l'espoir de l'enrayer... Comment faire pour prévenir efficacement ces crimes ? Les dispositifs actuels sont-ils suffisants ? Quelle est la part d'implication de chacun ? Et surtout, comment éviter que ce schéma se reproduise ? ̕travers les témoignages de l'entourage des victimes, mais aussi des institutions, ce documentaire revient sur cinq cas emblématiques de féminicides, en retraçant l'évolution de la relation amoureuse, de la rencontre jusqu'au meurtre. Une volonté : alerter sur l'aveuglement collectif de notre société et provoquer une prise de conscience globale. Car, les féminicides, c'est l'affaire de tous.

Résumé : Une vaste fresque de la France de 1960 à 1970. Le pays rural, traditionnel va subir de profondes mutations en devenant « société de consommation ». La V République naît avec l’avènement du général de Gaulle et dorénavant, les Français éliront leur président au suffrage universel. Avec la bombe atomique, la France devient puissance nucléaire. L’affaire de Cuba éclate en 1962 : ce sera la dangereuse apogée de la guerre froide. De Gaulle scelle la réconciliation franco-allemande. La guerre d’Algérie se termine par l’Indépendance de celle-ci et l’exode des pieds-noirs.Bref, la France n’est plus en guerre depuis 23 ans et s’installe dans un certain confort « moderne » : les grands ensembles sont construits dans les banlieues ; c’est le culte de la voiture, le mythe Bardot, les débuts de la télévision en noir et blanc puis en couleur ; la télécratie rentre dans les mœurs politiques. La génération « baby-boom » entre en scène : l’adolescence devient une sorte de classe sociale avec ses rituels, son rejet du modèle adulte. Les jeunes s’inventent des idoles, des symboles, un style de vie, une musique. Ce sont aussi les fameuses sixties anglaises. Bientôt l’émancipation des femmes va se développer. Les rêves libertaires de la jeunesse se heurtent au rêve de grandeur du président de Gaulle qui vit dans l’Histoire : et le malentendu se creuse de façon irréversible. Les premiers vont s’opposer à l’ordre, à la société de consommation, au travail. Mai 68 éclate : c’est la grande rupture.

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