Recherche simple :

  •    Sujet : Auto-efficacit%C3%A9
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 24

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Aborde les thématiques liées à la vie en entreprise : être plus efficace au bureau, ne pas se laisser déborder, gérer la quantité d'informations arrivant par mail, gérer son temps, l'attitude à adopter en toutes circonstances, savoir saisir les opportunités, etc. ©Electre 2015

Résumé : Agrémenté d'exemples concrets et d'anecdotes vécues, ce guide propose une méthode à appliquer au quotidien pour apprendre à s'organiser et gagner en efficacité. ©Electre 2020

Résumé : Partant du constat que les travailleurs sont sans cesse déconcentrés par la réception de mails, les réunions ou le multitâche, le professeur d'informatique propose une méthode pour mieux se concentrer sur son travail en s'appuyant sur des théories de psychologie et des neurosciences. ©Electre 2017

Résumé : Une méthode et des conseils pour réussir à se concentrer sur ses projets et les mener à leur terme, sans céder aux nombreuses tentations et sans repousser systématiquement les tâches importantes à plus tard. ©Electre 2021

Résumé : Face à la réforme administrative en cours (la LOLF), le point sur l'évaluation des résultats des établissements scolaires. L'auteur propose une méthodologie de référentialisation. Il aborde l'évaluation des EPLE à travers le contexte, les enjeux, les fondements épistémologiques et les pratiques. Il propose des pistes pour l'évaluation des compétences professionnelles et pédagogiques.

Résumé : L'évaluation est à la mode et fait l'objet d'un exceptionnel engouement. On compte sur elle pour permettre à l'école de mieux exercer ses missions, mais aussi pour apprécier l'efficacité des politiques sociales... Mais sait-on bien à quoi l'on joue quand on prétend évaluer?

Résumé : L'évaluation parcourt le système éducatif de part en part. Comment permettre aux acteurs et usagers de se repérer dans le foisonnement actuel de pratiques et méthodes évaluatives ? Quelles définitions proposer ? Qu'elle soit individuelle, collective ou institutionnelle, l'évaluation s'impose à tous les niveaux comme un facteur de dynamique, à condition d'en maîtriser la complexité.

Résumé : Etudes de chercheurs en sciences sociales sur le poids de l'évaluation dans la définition et l'application des politiques éducatives et sur le déplacement du centre de prise de décision avec l'usage et la publication des résultats d'évaluation.

Explorer les sujets liés :