Recherche simple :

  •    Auteur : Campuzano Carvajal, Francisco
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 4

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Les dernières années du franquisme sont marquées par l'émergence d'une nouvelle génération de dirigeants dont le pragmatisme tranchait avec l'idéologie réactionnaire de l'élite fondatrice. Ces nouveaux dirigeants, précise l'auteur, se sont identifiés au dessein démocratique du roi Juan Carlos et ont agi de concert avec lui pour imposer une réforme politique qui signait la fin du franquisme.

Résumé : Les analyses réunies ici exposent les nationalismes espagnols en considérant le contexte historique où ils s'inscrivent puis en les rapprochant des théories classiques de la nation et de l'Etat.

Résumé : Analyse des processus de mythification à partir d'une réflexion sur la nature et la fonction du mythe, sa place dans les sociétés modernes et son articulation à une diégèse narrative ou à un contexte historique.

Résumé : Amorcée par une réforme contrôlée par les héritiers du franquisme, la transition espagnole a suivi une dynamique consensuelle qui a abouti à la rupture constitutionnelle de 1978.

Explorer les sujets liés :