Recherche simple :

  •    Sujet : Centres de loisirs
  • Aide

Documents en rayon : 38

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Les contributions, issues d'un symposium en mai 2008, engagent des recherches sur les travaux à mener en science de l'éducation dans les centres de vacances et de loisirs.

Résumé : S'adressant aux animateurs salariés ou bénévoles dans les structures consacrées à la petite enfance, aux loisirs, aux enfants et aux adolescents, cet ouvrage propose une démarche de conception et de rédaction d'un projet d'activité, étape par étape, et s'appuie sur de nombreux exemples.

Résumé : Les règles applicables aux CVL extraites du droit administratif, du droit commercial, du droit de l'urbanisme, du droit de la santé publique... afin de répondre aux attentes des organisateurs de structures de loisirs pour mineurs : collectivités territoriales, associations, CE, secteur marchand..., ainsi qu'à celles des directeurs, animateurs et formateurs.

Résumé : Ensemble de textes sous forme de fiches pédagogiques informant sur la législation en vigueur dans l'organisation des centres d'accueil, centres de vacances et centres de loisirs. A jour de la réglementation issue du décret du 26 juillet 2006 et des nombreux arrêtés de 2007.

Résumé : Récapitulatif historique de l'évolution de l'animation des loisirs enfantins en France, des premiers patronages du XIXe siècle, aux centres aérés et centres de loisirs des XXe et XXIe siècles. Explique la genèse du métier d'animateur.

Résumé : Législation juridique, sociale et fiscale des centres de vacances et de loisirs avec ou sans hébergement (formalités d'embauche, contrat de travail, congés payés, etc.). Toute la réglementation spécifique aux différentes catégories d'activités : conditions de lieux et d'hébergement, sécurité, fiscalité, etc.

Résumé : Ce guide a pour but de présenter les enjeux de l'intégration des enfants handicapés dans les CLSH. Il signale les différents textes législatifs, chartes et labels existant sur cette thématique et rappelle les caractéristiques générales des CLSH et les directives à mettre en place quand des organisateurs souhaitent accueillir des enfants handicapés.

Résumé : Cet ouvrage aborde l'accès au tourisme des personnes handicapées. Prenant comme exemple le Languedoc-Roussillon, il donne un éclairage sur les rapports entre handicap, société et tourisme.