Recherche simple :

  •    Sujet : Chronique sociale
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 101

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Fin des années 1930 en Grèce. La dictature militaire s'installe et les libertés fondent comme neige au soleil. Stavros, amateur de jolies filles et de hachisch, a du mal à se plier aux lois en vigueur. Il retrouve son ami Markos à sa sortie de prison. Ensemble, ils refont le monde autour d'un narguilé avant d'aller jouer et danser le rébétiko toute la nuit au son du bouzouki.

Résumé : Une journée d'automne ordinaire à Dockwood, petite ville du sud-est de l'Angleterre comme tant d'autres, avec sa salle de bowling, son lac de plaisance et son centre commercial. Tandis que le jour se lève, les habitants vaquent à leurs occupations quotidiennes : à la maison de retraite, le garçon de cuisine prépare le petit déjeuner. Plus tard, un jeune commence sa ronde de livreur de journaux.

Résumé : Rosalie téléphone à Aude pour lui apprendre qu'elle est suivie dans la rue depuis un certain temps par un jeune homme. Elle lui demande de le prendre en filature afin de découvrir son identité et ses intentions. Accompagnée de deux copines délurées, Aude se lance dans une enquête sur le jeune homme, qui n'est autre que Vincent...

Résumé : Récit d'un homme qui, depuis cinquante ans, vit seul dans un phare et se perd dans un monde aux apparences irréelles. Un album où se côtoient onirisme et quotidien, et où s'enchevêtrent sensibilité, tendresse et humour.

Résumé : Librement inspiré de ¤¤Loin de la foule déchaînée¤¤, de T. Hardy, ce roman graphique dresse un portrait sans concession d'une nouvelle élite anglaise avide de gloire et de sensations fortes, vouée à la satisfaction des ego et à la destruction de la dignité humaine. Tamara Drewe, amazone urbaine, revient dans le village d'origine de sa mère, colonisé par la gentry.

Résumé : Tableau d'une banlieue populaire à travers une succession de portraits d'habitués du bar le Rallye dans une zone miteuse où la misère et la dérive sociale sont monnaie courante. Immigrés, banlieusards, femmes de ménage, petits truands et retraités peuplent cette fresque réaliste qui mêle actions d'éclat, rêves brisés, joies quotidiennes, frustrations ordinaires et destins froissés.

Résumé : En sortant avec Suzanne, la secrétaire de l'abattoir où il travaille, Louis Mounier a hérité d'un beau-frère en la personne de Jean-Claude. Alors que l'usine est menacée de délocalisation, que Suzanne, dépressive, rejette son mari et que leur fille Pauline refuse de grandir, Jean-Claude propose à Louis de se diversifier en n'abattant plus seulement poulets et cochons mais aussi des hommes.

Résumé : Nao Brown souffre de troubles obsessionnels compulsifs, pas de ceux qui consistent à se laver les mains sans cesse ou à passer son temps à tout ranger. Elle est victime d'obsessions violentes et morbides et ses compulsions prennent la forme de rituels mentaux invisibles. En quête d'un amour parfait, Nao finit par rencontrer l'homme de ses rêves...

Résumé : Les relations passionnées et tumultueuses qui lient l'Afrique noire et l'Occident à travers le parcours de deux êtres que tout oppose à première vue et qui, contre toute attente, finiront pas se croiser. De ces deux êtres, inadaptés aux situations qu'ils traversent, et ayant une vision tronquée d'un monde qu'ils ne comprennent pas, naîtront des erreurs, des faux pas et des occasions manquées...

Résumé : La virée de trois jeunes fugitifs à travers l'Italie d'après-guerre. Ils font des rencontres louches qui leur amène des problèmes. Mais face à l'adversité, l'amitié et la solidarité les unissent solidement.

Explorer les sujets liés :