par Camilleri, Jean-François ; Albert, Xavier
Dixit
2015 -
-
Disponible - 791.3 ALB
Niveau 3 - Cinéma
Résumé : L'auteur, distributeur de films, décrit la stratégie mise en place pour la sortie d'un film en salle. ©Electre 2015
Recherche simple :
par Camilleri, Jean-François ; Albert, Xavier
Dixit
2015 -
Disponible - 791.3 ALB
Niveau 3 - Cinéma
Résumé : L'auteur, distributeur de films, décrit la stratégie mise en place pour la sortie d'un film en salle. ©Electre 2015
par Lelieur, Anne-Claude ; Bachollet, Raymond (1932-2012)
Agence culturelle de Paris
1995
Disponible - 766 MER
Niveau 3 - Arts
par Fougea, Jean-Pierre (1944-....)
Dixit
2011 -
Disponible - 791.3 FOU
Niveau 3 - Cinéma
Résumé : La création, la production et l'exploitation audiovisuelle sont expliqués. Des réponses dans le domaine du plagiat, de la protection des idées, d'un titre ou d'un concept, l'utilisation d'un extrait, le manquement à un contrat, la contrefaçon et le droit de citation sont apportées.
par Bargiel, Réjane
Musée des arts décoratifs
2004 -
Disponible - 766 BAR
Niveau 3 - Arts
Résumé : Retrace l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours : affiches, réclames à la radio, spots à la télévision, packaging, presse, spectacles et cinéma, propagande, agences, culture des marques, etc.
par Cristiano, Giuseppe (1967-....)
Eyrolles
2017 -
Disponible - 791.4(076) CRI
Niveau 3 - Cinéma
Résumé : Présentation des techniques de création de story-boards, de la présentation à un client des séquences aux effets spéciaux, en passant par la réalisation d'un clip. ©Electre 2017
par Joly, Martine (1943-2016) ; Martin, Jessie
Armand Colin ; Jouve-print
2021 -
Disponible - 7.1 JOL
Niveau 3 - Arts
Résumé : Analyse du message visuel fixe (tableau, photographie, affiche) nécessaire pour aborder celle de messages plus complexes (images en séquence, images animées). L'approche sémiotique, la rhétorique singulière de l'image, ainsi que les images médiatiques et publicitaires sont analysées. ©Electre 2021
Club des directeurs artistiques
2003 -
Disponible - 766 CLU
Niveau 3 - Arts
Résumé : Une sélection des meilleures campagnes de publicité de presse grand public et professionnelle, d'affiches, de radio, de télévision, de cinéma et sur Internet pour l'année 2003.
Résumé : La profusion artistique et graphique du sous-continent indien offre au regard une incessante stimulation et une densité d'images : mobilier urbain, architecture, mais aussi panneaux publicitaires, affiches de cinéma, produits d'emballage ou encore moyens de transport...
Presses universitaires de Rennes
2015 -
Disponible - 783.6 CAR
Niveau 3 - Musiques et documents parlés
Résumé : S'appuyant sur un corpus varié de séries américaines et françaises, cette étude montre les évolutions et les caractéristiques de la musique dans les séries télévisées à travers trois parties : les spécificités d'une musique de série, les rapports des partitions de séries avec celles proposées par le cinéma et l'évolution vers une hybridation des genres. ©Electre 2015
par Trédez, Florence ; Fournier, Maud
Don Quichotte éditions
2015 -
Disponible - 791.7 TRE
Niveau 3 - Cinéma
Résumé : Ces portraits d'actrices passent en revue tous les aspects de leur vie professionnelle et intime : les festivals, les castings, la publicité, les relations avec les metteurs en scène et les journalistes, mais aussi les amours, la maternité, la chirurgie esthétique, leur image médiatique, etc. ©Electre 2015