Recherche simple :

  •    Sujet : Conditions sociales -- États-Unis
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 27

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : En 2008, au milieu d'une région aride rongée par la rouille, la bière et les vents de sable du Nouveau-Mexique (Etats-Unis) survit une ancienne communauté espagnole des rives du rio Pecos.

Résumé : Dans un territoire invisible, aux marges de la société, à la limite entre l’illégalité et l’anarchie, vit une communauté endolorie qui fait face à une menace : celle de tomber dans l’oubli. Des vétérans désarmés, des adolescents taciturnes, des drogués qui cherchent dans l’amour une issue à leur dépendance des anciens combattants des forces spéciales toujours en guerre avec le monde, des jeunes femmes et futures mères à la dérive des vieux qui n’ont pas perdu leur désir de vivre… Dans cette humanité cachée, s’ouvrent les abysses de l’Amérique d’aujourd’hui.

Contenu : Site officiel du Bureau du recensement des Etats-Unis

Résumé : A la fin des années 60, quatre américains, travaillant souvent en équipe, pratiquent le métier de vendeur à domicile. Leur produit : la Bible. Pendant 6 semaines, Albert à la caméra et son frère David Maysles les ont suivis dans leurs tribulations.

Résumé : God's country : en 1979 , Louis Malle s'arrête à Glencoe (Etats-Unis - Minnesota), petite ville de 5000 habitants ,descendants d'immigrés allemands. Six ans après , il y revient et complète ce portrait de l'Amérique profonde....A la poursuite du bonheur : en 1986, année du centenaire de la statue de la liberté, Louis Malle rend compte de la qualité ou non de l'accueil fait aux immigrés du monde entier par les Etats-Unis.

Résumé : Dans le sud de l'Utah (Etats-Unis), les derniers bisons à l'état sauvage, qui étaient encore plusieurs millions au IXIème siècle avant d'être décimés par les nombreux candidats à la conquête de l'Ouest contre ses premiers habitants, les Amérindiens, font l'objet d'une chasse annuelle par des cow-boys en bout de course, servant de guides à des chasseurs américains du dimanche. Réalisé sur cinq ans, le film ne vise pas à documenter l'événement "rituel'", mais à témoigner de la vie et de la mort du mythe de la Frontière, qui ne se débite plus aujourd'hui qu'en produits dérivés.

Résumé : La Route One court le long de la côte atlantique des États-Unis. Ce n’est ni une autoroute, ni une ligne droite : elle traverse les villes et épouse la forme des terres. En tant que route première, elle annonce quelque chose aux hommes de passage, aux visiteurs. Le cinéaste Robert Kramer et son acteur Paul McIsaac la traversent du nord au sud, comme une coupe longitudinale, ouverte sur l’histoire du pays.

Explorer les sujets liés :