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  •    Sujet : Consommateurs -- Attitude (psychologie)
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Résumé : 100 comptes rendus d'expériences de psychologie scientifique pour comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur, incluant également l'essentiel des travaux anglo-saxons sur le thème. Ils sont répartis en trois parties : perception de l'information et comportement d'achat, sens et comportement du consommateur, relations sociales client-vendeur. ©Electre 2016

Résumé : Une présentation des principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing : besoins, implications, apprentissage et mémorisation, persuasion, émotions, expériences et comportements d'achat et de consommation, caractéristiques socio-économiques du consommateur, etc. ©Electre 2020

Résumé : Explique comment utiliser les méthodes ethnographiques en marketing. Ces ethno-études, qui mettent plus l'accent sur les pratiques que sur les motivations, permettent ainsi, par l'observation directe et indirecte, de comprendre en profondeur les processus de décision d'achat, les usages et les comportements de consommation. ©Electre 2018

Résumé : Une analyse de la construction de la notion de consommateur depuis les années 1970 et de ses implications intellectuelles, politiques et économiques. ©Electre 2018

Résumé : Le psychomarketing est une méthode de fidélisation des clients s'appuyant sur les sciences comportementales, les neurosciences cognitives, les techniques d'influence et de persuasion, le marketing direct, la programmation neurolinguistique et l'analyse transactionnelle. Ce guide propose un modèle en sept étapes pour la mettre en oeuvre. ©Electre 2022

Résumé : Présentation des besoins et des motivations du consommateur et identification des différentes variables intervenant dans le processus de choix d'un produit, qui s'appuient sur les approches économiques, cognitivistes ou behavioristes étudiées depuis quarante ans. Cette édition tient compte des comportements liés à l'économie digitale et collaborative. ©Electre 2017

Résumé : Le point sur l'évolution des modes de consommation : vente au détail, e-commerce, consommation responsable et collaborative, développement durable ou marché de l'occasion. Avec des réponses concrètes à apporter par les marques pour faire évoluer leurs pratiques et s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. ©Electre 2018

Résumé : Le thème de cette Biennale propose de réconcilier l'empathie et la création, l'objectif étant de se mettre à la place des usagers, ou du moins de comprendre au mieux leurs besoins. Au-delà des démarches technicistes, il s'agit d'apporter des réponses singulières à des problématiques complexes.

Résumé : Conseils pour optimiser sa stratégie marketing et améliorer la satisfaction du client à l'aide des techniques d'enchantement : storytelling, inbound, cadeaux, etc. ©Electre 2015

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