Recherche simple :

  •    Tous les mots : Cuestión de perspectiva ;
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 157

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : La découverte et la première formulation de la perspective sont l'oeuvre de Brunelleschi ; la théorisation est due à Alberti. Le terme perspective est classique, issu des anciens traités. La nouveauté : elle se présente comme une découverte retrouvée chez les Anciens et intégrée à la culture humaniste. Elle se présente comme un système unique. Les choses sont vues dans des rapports proportionnels.

Résumé : L'art de la Renaissance en France est méconnu comparé à celui de ses voisins italien, allemand ou flamand. Le but de ce livre est d'analyser des ensembles de dessins inédits ou peu connus sous l'angle de leur fabrication et non de leur auteur, apportant un début d'explication à la question de l'anonymat des oeuvres. L'ouvrage étudie aussi la copie d'invention et la perspective.

Résumé : Offering an original theory of perspective's impact on pictorial representation, the act of looking, and the understanding of truth in painting, Grootenboer, shows how these paintings both question the status of representation and explore the limits and credibility of perception.

Résumé : Les auteurs souhaitent aller au-delà des idées reçues sur la croissance démographique des pays en développement en contextualisant ses deux composantes majeures : la fécondité et la mortalité. ©Electre 2015

Résumé : Deux approches de la question de l'impersonnel en littérature, l'une anglo-saxonne et l'autre française, sont envisagées, établissant un dialogue avec les concepts connexes d'impersonnalité, de dépersonnalisation et de voix collective. L'impersonnel en littérature permet de concevoir la rencontre textuelle comme un processus de création en cours.

Résumé : Collection d'essais consacrés à la question de la langue et de l'identité en Guadeloupe. Une contribution à l'analyse de la réalité sociolinguistique guadeloupéenne.

Résumé : Certaines projections démographiques prévoient plus de quatre milliards d'habitants en Afrique en 2100. Si elles se confirment, elles annoncent des mouvements de population d'une ampleur incroyable, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du continent. L'auteur propose un examen démographique de la situation et passe en revue les perspectives de développement économique, écologique et industriel. ©Electre 2018

Résumé : S'appuyant sur une observation historique du processus de développement américain et japonais et sur de nombreuses études de cas réalisées en Asie, les auteurs développent la théorie de l'innovation technique et institutionnelle induite par la rareté relative des facteurs de production. ©Electre

Explorer les sujets liés :