Recherche simple :

  •    Auteur : Delassus, Jean-Marie
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 8

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : On ne naît pas mère, on le devient. Devenir mère est d'abord un parcours intérieur que l'auteur détaille ici étape par étape. Il reconstitue ainsi cet itinéraire tel qu'il a pu l'entendre de la bouche des mères ou le pressentir en regardant naître et vivre les enfants.

Résumé : De la nécessité de prendre en considération la maternité comme un état psychologique spécifique et non comme un simple processus physique relevant de l'obstétrique. Une nouvelle approche de la relation mère-enfant. Pour l'ensemble des soignants et des professionnels de la petite enfance ainsi que les parents.

Résumé : La maternité ne se limite pas au physique et à l'obstétrique. Partisan de cette thèse, l'auteur étudie les versants non organiques de la grossesse. Pour lui, elle est l'incarnation d'un désir spécifique dont nous n'imaginons ni la nature ni l'ampleur.

Résumé : Cet ouvrage rassemble quatre textes fondateurs de la maternologie.

Résumé : Médecin, à l'origine d'une nouvelle discipline, la maternologie, et philosophe, cet auteur estime qu'une neuroscience globale du cerveau humain est envisageable dans la mesure notamment où celui-ci se démarque des autres espèces par le fait qu'il comporte de nombreux neurones non programmés.

Résumé : Synthèse des connaissances de cette démarche qui s'attache à la dimension psychique de la maternité et prend en compte les difficultés de la relation mère-enfant. Quatre thématiques sont développées : maternité, parentalité, psychopathologie, thérapeutique.

Explorer les sujets liés :