Recherche simple :

  •    Auteur : Desplechin, Marie
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 16

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Les personnages de ce roman confrontés à la vie de tous les jours, vont voir peu à peu surgir dans leur quotidien des événements étranges : un mort vient hanter celle qu'il aimait, les animaux se comportent bizarrement, une femme a des visions. Comment doivent-ils interpréter ces signes ?

Résumé : En évoquant des photographies, tirées d'après des négatifs conservés dans un album que sa grand-mère maternelle lui a confiés dans les années 1970, M. Desplechin évoque ses souvenirs et reconstitue des épisodes de la vie de membres de sa famille.

Résumé : Croquis, esquisses et story-bords des courts métrages réalisés par F. Miailhe. L'auteure des textes les présentant est elle-même coscénariste de ces films d'animation.

Résumé : L'intégrale du journal intime d'une adolescente au mauvais caractère.

Résumé : Nouvelle après nouvelle, l'auteure retrace des moments de la vie quotidienne, dit la solitude, la peur, la mort, décrit le bonheur d'exister. Contient les recueils : Félicité (1920), La Garden-Party (1922), Le nid de colombes (1923), Quelque chose d'enfantin (1924), Pension allemande (1911)

Résumé : Représentante de l'école humaniste française d'après-guerre, avec R. Doisneau, W. Ronis, E. Boubat et Izis, la photographe présente une sélection de clichés réalisés en marge de son travail de commande officiel. Ces photographies, oscillant entre réalisme et poésie, montrent des personnes croisées au gré des rues arpentées et des rencontres avec une attention spéciale au cadrage et à la lumière. ©Electre 2020

Résumé : Fruit d'une rencontre fortuite entre la romancière et le photographe à qui il avait été demandé d'apporter leur vision sur cette cité, cet ouvrage invite à une promenade dans une banlieue parisienne pas tout à fait comme les autres.

Résumé : Aya Cissoko raconte son enfance heureuse à Ménilmontant, dans des conditions de vie pourtant difficiles. Frappée par une série de deuils familiaux puis par de graves problèmes de santé, Aya se relève toujours. Elle commence la boxe à l'âge de huit ans et devient championne du monde à 26. Blessée, elle ne peut plus jouer et étudie aujourd'hui à l'Institut d'études politiques.

Explorer les sujets liés :