Recherche simple :

  •    Auteur : Diebold, Christian-Martin (1957-....)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 10

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Présente les multiples témoignages de la fascination qu'exerce le mythe ottoman sur l'Occident depuis plus de 500 ans : califes défilant dans les toiles de Bellini ou de Carpaccio, tapis précieux chers à Lotto et à Holbeim, voyageurs vêtus à l'orientale de Liotard, magiciennes exotiques de Dossi, etc.

Résumé : Révèle l'importance des nouveaux modes d'expression artistique en pleine mutation qui, jouant de la fusion du réel et du virtuel, marquent peut-être un bouleversement comparable à celui qui provoqua, au XXe siècle, l'intrusion du quotidien dans l'art. S'organise autour de quatre grands domaines de création : les performances médiatiques, l'art vidéo, les installations vidéo et l'art numérique.

Résumé : Décrit tous les matériaux (contreplaqués, bétons, ardoise, granit, etc.) utilisables en matière de décoration d'intérieur ou d'architecture. Chacun est présenté avec ses spécificités et dans quelle circonstance il est possible de l'utiliser.

Résumé : Une étude transversale sur l'influence du cubisme, sur la culture de son époque et sur celle qui suivra, mais qui démontre également à quel point il fut lui-même conditionné par les profonds changements philosophiques (bergsonisme), politiques et la montée des nationalismes en Europe.

Résumé : Sélection d'oeuvres de la collection personnelle de l'artiste présentées dans le Musée Basbous, dans son ancien atelier sis à Rachana, au Liban. En partie formé à Paris, où il a étudié l'oeuvre d'Auguste Rodin, Basbous a travaillé plusieurs médiums : bronze, pierre, métal, bois et marbre. ©Electre 2022

Résumé : L'exposition rassemble plusieurs séries de peintures et dessins révélant les thématiques de prédilection de l'artiste américaine : portraits de princes et princesses imaginaires, chevaux, paysages nocturnes de sous-bois, natures mortes, châteaux... Ces tableaux seront présentés dans une scénographie imaginée par Karen Kilimnik elle-même.

Explorer les sujets liés :