Recherche simple :

  •    Auteur : Drucker, Peter F.
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 6

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Face aux nouvelles réalités économiques, sociales et démographiques, l'auteur dégage quelques pistes de réflexion sur les nouveaux paradigmes du management, la compétitivité mondiale, les défis de l'information (technologie), la productivité du travailleur du savoir, l'autogestion... Il en analyse les conséquences, selon deux approches : celle de l'individu et celle de l'organisation.

Résumé : Ce document introduit au management. Il couvre trois niveaux constitutifs du management : l'individu, l'organisation et la société dans son ensemble. Il explique les ressorts de l'économie et des entreprises.

Résumé : "Un manager se mesure, comme nous le rappelle Peter F. Drucker, à sa capacité à obtenir des résultats visibles. Cela consiste généralement à faire ce que d'autres personnes ont négligé et à éviter ce qui n'est pas productif. L' intelligence, l'imagination et les connaissances que peut posséder le manager risquent de se disperser en gaspillage s'il ne possède pas les habitudes acquises capables de traduire ces qualités en résultats. Drucker identifie cinq pratiques essentielles à l'efficacité managériale, qui toutes peuvent, et même doivent être apprises : Savoir gérer son temps ; Choisir ce qu'il faut apporter à l'entreprise et comment le faire ; Savoir où se trouvent les forces et comment les mobiliser pour obtenir le meilleur effet ; Fixer les bonnes priorités ; Relier tout cela à un processus de prise de décision efficace. En s'appuyant sur les annales du monde des affaires et du secteur public, il montre quelle doit être la compétence particulière du manager et apporte un éclairage nouveau sur des situations apparemment évidentes survenues dans le passé."

Résumé : Rassemble les meilleures contributions de Peter Drucker à la Havard Business Review depuis 1963 jusqu'aux plus récentes, à propos des soucis fondamentaux du management notamment le nouvel environnement organisationnel, informationnel et technique et les responsabilités du manager.

Explorer les sujets liés :