Recherche simple :

  •    Sujet : Génération Internet
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 25

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : A la croisée de l'essai et de l'enquête journalistique, l'auteur démantèle le concept de génération Y, l'idéologie qu'elle sous-tend et le commerce qu'elle génère au détriment des jeunes. ©Electre 2019

Résumé : L'auteure met en lumière une nouvelle forme d'expression usitée par les générations X et Y par le biais de l'image. Ils expriment leur vision du monde et leurs valeurs sur des plates-formes de microblogage et sur différentes applications de partage de photos et de vidéos telles que Instagram, Snapchat, Vine et Tumblr. ©Electre 2015

Résumé : Publié courant 2013 sur un blog, ce texte est passé du statut autobiographique à celui de manifeste de la génération des trentenaires. L'auteur, bibliothécaire à Blois, fait le point sur sa vie, et dresse un portrait en demi-teinte de la société actuelle.

Résumé : Entre journal intime, pamphlet et étude sociologique, ces chroniques composent une réflexion sur l'existence de la génération Y (ou digital natives) en tant que groupe homogène. Organisés en trois parties, ces fragments traitent aussi bien de musique, d'Internet, que de féminisme et de sexe.

Résumé : Réflexions sur les enjeux d'une prise en compte en Europe des bouleversements causés par les nouvelles technologies de l'information et de la communication pour réagir face à la montée des nationalismes et aux mutations sociales et réaffirmer les principes républicains.

Résumé : Cette étude rassemble les contributions d'enseignants-chercheurs sur les usages numériques des "digital natives" (natifs numériques). Il aborde le rapport qu'entretiennent les jeunes générations avec les nouvelles technologies sous l'angle de la consommation, du marketing et des implications managériales de ces usages. ©Electre 2015

Résumé : Une étude sur les aspirations et les motivations des entrepreneurs issus des générations X et Y, ainsi que sur leur méthode de développement des sociétés qu'ils créent. Avec des exemples concrets et des témoignages. ©Electre 2019

Résumé : Une cinquantaine de portraits de la jeunesse Y, la génération née entre 1985 et 1995, par deux journalistes trentenaires afin de démonter les idées reçues. Ces jeunes qui évoluent dans un contexte de précarité ont appris à se montrer inventifs pour faire de leur vision à court terme un atout. ©Electre 2014

Résumé : Cette enquête menée par deux journalistes issues de la génération Y, des jeunes nées entre 1985 et 1995, esquisse le portrait de la jeunesse actuelle, qui évolue dans un contexte de précarité.

Explorer les sujets liés :