Recherche simple :

  •    Sujet : GUIZOT, FRANCOIS
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 9

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Né sous Louis XVI et mort sous la République naissante, François Guizot (1787-1874) fut tour à tour ministre de l'Intérieur, ministre de l'Instruction publique puis ambassadeur à Londres avant de remplacer Thiers au ministère des Affaires étrangères. Cet ouvrage retrace la vie et la carrière de cet historien et homme politique.

Résumé : Né sous Louis XVI et mort sous la République naissante, François Guizot fut tour à tour ministre de l'Intérieur, ministre de l'Instruction publique puis ambassadeur à Londres avant de remplacer Thiers au ministère des Affaires étrangères. Cet ouvrage retrace la vie et la carrière de cet historien et homme politique. ©Electre 2014

Résumé : Cette collection présente les figures marquantes de l'histoire de l'éducation qui ont contribué, par leur pensée et leur action, à l'évolution de la pédagogie et du dispositif scolaire français. Chaque ouvrage propose : une présentation de l'éducateur, des textes choisis, une réflexion sur les réponses qu'il apporte aux problématiques actuelles.

Résumé : La correspondance entre F. Guizot (1787-1874) et sa fille aînée Henriette dura trente-huit ans. 961 lettres sont présentées ici, témoins d'un demi-siècle de vie politique et parlementaire, de vie mondaine et quotidienne à Paris ou dans la campagne normande.

Résumé : François Guizot fut l'un des responsables du gouvernement français sous la monarchie de Juillet. Il tente alors d'asseoir en France une monarchie libérale, respectueuse des acquis de la Révolution. Il est aussi le symbole de la réintégration au XIXe siècle des protestants dans la communauté nationale.

Résumé : Eclaire la personnalité de Guizot qui, avec Thiers, dominent l'histoire de la France bourgeoise au XIXe siècle.

Explorer les sujets liés :