Recherche simple :

  •    Sujet : Gestion des crises
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 100

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Identifie les différents types de mécanismes à l'oeuvre lors d'une crise financière, les erreurs commises et leurs conséquences sociales et économiques à l'aide de nombreuses enquêtes de terrain. Explique ce qui rend impossible la reprise des échanges. Montre l'importance des institutions nationales pour faire face aux crises financières et aux défaillances du monde de la globalisation.

Résumé : Des outils et des conseils pour surmonter son stress, gérer les désaccords et créer une dynamique de travail positive.

Résumé : A partir des six types de personnalité définis par la process communication de T. Kahler, ce guide propose de prendre en compte leurs réactions émotionnelles en situation d'urgence ou de stress pour élaborer une communication de crise et gérer une cellule de crise. ©Electre 2020

Résumé : Après avoir donné la définition d'une crise internationale et expliqué le phénomène et ses mécanismes, J.-L. Dufour passe en revue soixante crises internationales qui ont marqué le XXe siècle : l'attentat de Sarajevo, le génocide arménien, Munich, la remilitarisation de la Rhénanie, les missiles de Cuba, la guerre des Six Jours, l'intervention soviétique en Afghanistan ou la guerre des Malouines. ©Electre 2020

Résumé : Des conseils pour apprendre à gérer l'adversité dans son entreprise et la transformer en opportunités tout en rassurant ses collaborateurs et en améliorant leur bien-être. ©Electre 2020

Résumé : Réunit des articles consacrés à la gestion des risques et des catastrophes, qu'elles soient sanitaires ou naturelles. A travers l'étude de 6 cas singuliers de catastrophes (la grippe aviaire à Hong Kong, les inondations du Rhône et de Santa Fe, etc.) ces textes analysent les dispositifs variés de politique publique, leur développement, de la prévention à l'indemnisation.

Résumé : L'ouvrage analyse les enjeux de la communication en situation de crise et met l'accent sur les tendances actuelles à travers le rôle des réseaux sociaux, des rumeurs, des fake news et du bad buzz. Il explique notamment les caractéristiques de toute crise, l'organisation à mettre en oeuvre, la typologie des messages et le rôle des médias. Avec de nombreux exemples actualisés. ©Electre 2020

Résumé : Destinées aux négociateurs, des techniques pour préparer, conduire et clôturer les négociations difficiles de façon efficace. Le manuel présente les ressorts psychologiques essentiels à la résolution des conflits en se fondant sur de nombreux exemples. ©Electre 2022

Explorer les sujets liés :